Insectes inconnus dans l'appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Insectes inconnus dans l'appartement



  1. #1
    invite67b0bcbf

    Insectes inconnus dans l'appartement


    ------

    Bonjour,
    Il y a un mois nous avons trouvé les petites bêtes en photos (si on zoom on aperçoit des petits poils ) dans des coussins de chaises rangés sous notre lit et entre le mur et le sommier du lit. Nous avons tout aspiré, matelas, sommier, sous le lit, moquette etc..., lavé les draps à 90°C. Aujourd'hui plus rien de rangé sous le lit et pourtant nous avons retrouvé les mêmes insectes derrière notre sommier...D'autre part, est ce lié ou non ?, nous avons retrouvé aujourd'hui dans notre salon avec cuisine américaine (nous avons un F2), des espèces de petits vers blanchâtres avec les extrémités marrons d'environs 1 cm au plafond...je suis affolée par cette invasion et ne sais comment m'en débarrasser ! Nous avons regardé dans nos denrées pour voir si cela venait de la farine ou autre, nous n'avons rien trouvé...Pouvez vous m'aider, s'il vous plaît ? Comment s'en débarraser ?!
    Merci par avance !
    Virginie

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Insectes inconnus dans appartement

    Ce sont des larves d'anthrènes, qui vivent de trois fois rien, du genre les miettes tombées derrière un meuble, etc. A priori pas de risque d'invasion. Elimine les bestiole que tu trouves, et ils devraient disparaître rapidement.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    invite67b0bcbf

    Re : Insectes inconnus dans appartement

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Arrivés à l'âge adulte, ces anthrènes "mangent" les vêtements non ?
    Pas de risques de piqures ?
    Est lié aux vers que nous trouvons dans notre salon ?
    Virginie

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Insectes inconnus dans appartement

    On dit souvent que les anthrènes mangent les vêtements mais en réalité ils se nourrissent de toute matière organique morte. Ils ne font généralement pas de dégât, sauf pour les animaux empaillées ou les herbiers, si on n'intervient pas à temps. Donc à priori rien à craindre de ton côté (en plus ils en pas allergènes à ma connaissance).
    Quant aux vers de ton plafond, mystère. ca serait possible d'en avoir une photo ?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67b0bcbf

    Re : Insectes inconnus dans appartement

    Merci merci, me voilà rassurée enfin...il faut encore réussir à tuer toutes ces bestioles Pour les vers du plafond, nous les avons tous tués sans penser à les prendre en photos...mais n'ayant pas trouvé la source, on risque d'en revoir d'ici peu, j'enverrai une photo à ce moment là.

Discussions similaires

  1. Insectes inconnus dans ma cuisine HELP!
    Par invitef2275038 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2011, 18h49
  2. Petits insectes noir et jaunes dans l'appartement
    Par invite00e36542 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2011, 15h19
  3. Petits insectes avec 2 antennes dans l'appartement
    Par invite402f3c61 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2010, 21h44
  4. Insectes nons identifiés dans l'appartement
    Par inviteaeda56c1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2009, 21h44
  5. Insectes inconnus dans ma maison
    Par invite4be6330a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 23h34