Chenille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chenille



  1. #1
    MeBBG

    Cool Chenille


    ------

    Bon voila j'ai trouvé deux chenilles et j'ai cherché sur internet sans succes (je n'est trouvé qu'une photo). Cette chenille est pourtant bien caracteristique. Ce n'est pas une noctuelle de la patience, cul-doré ou cul-brun. Je ne connais pas non plus le nom de la plante mais je cherche et recherche...
    Aidez-moi !!!Nom : chenille-papillons-myrmecofourmis-macrophotographie-rouge.jpg
Affichages : 71
Taille : 87,0 Ko

    Je n'arrive pas a mettre les pieces jointes, DsL.

    -----
    Le travail est une belle chose. Ne sois pas égoïste, laisse-le à tes copains.

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : chenille

    D'emblée, comme ça, ça me fait penser à la chenille de Malacosoma neustria. Je me plante peut-être, mais c'est une piste à explorer...
    Cordialement.

  3. #3
    MeBBG

    Re : chenille

    NN dsl ce n'est pas sa car la ligne blanche doit etre arretée par moment et il n'y a pas de ligne rouge.
    Le travail est une belle chose. Ne sois pas égoïste, laisse-le à tes copains.

  4. #4
    Cajeb

    Re : chenille

    Bonjour,

    Ne serait ce pas celle-ci : http://www.lepiforum.de/cgi-bin/lepi...ocampa_Quercus

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : chenille

    Bonjour,

    Je verrais bien, moi aussi une Lasiocampidae, probablement dans les Malacosoma.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Chenille
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2012, 05h19
  2. Chenille
    Par invite642bc08b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2011, 15h33
  3. Chenille
    Par inviteb5509b3c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2011, 10h34
  4. Chenille
    Par invite3da5a143 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2009, 22h32
  5. [Identification] chenille
    Par isahee dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 13h31