Petit attroupement de coccinelles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Petit attroupement de coccinelles



  1. #1
    invite53114a50

    Question Petit attroupement de coccinelles


    ------

    Bonjour a tous ,

    Je me suis levée ce matin et en allant aux toilettes je me suis rendue compte qu'un attroupement de coccinelles avait élu domicile dans mes toilettes dans le coin haut gauche (je pense que ce détail n'a pas vraiment son importance mais bon) je pense qu'elles rentre dans leir phase d'hibernation Bref ma question est la suivante : Dois-je les laisser là? personellement elles ne me dérange aucunement , je pense surtout a leur bien-être ... car dans mes toilettes il n'y a pas grand chose a manger et en plus pas d'écorce n'y de feuille morte pour qu'elles s'abritent , et je craint en les déplacant de les sortir de leur hibernation et par la de les perturber , j'attends voir réponse avec impatience et vous en remercie d'avance

    -----

  2. #2
    Sifo-Dyas

    Re : Petit attroupement de coccinelles

    Salut

    Généralement, les coccinelles qui s’agglutinent contre un encadrement de fenêtre ou carrément en intérieur sont des coccinelles asiatiques, Harmonia axyridis. As-tu des photos de ces bestioles ? S'il s'agit bien de cette espèce, tu n'as pas à penser à leur bien être. Désolé de le dire.
    Cordialement. Sifo-Dyas

Discussions similaires

  1. Coccinelles!!
    Par bgervais2004 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2011, 16h09
  2. Trois coccinelles...
    Par tarninou dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2011, 15h19
  3. Coccinelles
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2010, 09h58
  4. [Zoologie] recherche informations coccinelles
    Par inviteb13b2e2b dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2007, 17h02
  5. Coccinelles meurtrières
    Par invite878c04f0 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2006, 13h59