Etrangeté (caillou)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Etrangeté (caillou)



  1. #1
    kheopsyco

    Etrangeté (caillou)


    ------

    Salut,

    Je n'était pas sur de devoir poster ma demander dans cette section mais je suis completement dans l'ignorance à propos d'une chose étrange que j'ai découvert.
    En recherchant des fossiles tout près d'un terril en belgique,j'ai cassé une pierre et j'ai touvé dans une cavité d'environ 1cm de diamètre ceci:

    Est-ce vivant ou mineral?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : étrangeté

    Tout dépend si ça bouge ou non! Je suppose que non, sinon tu ne poserais pas la question!
    Cela évoque une géode, c'est-à-dire une cavité dans une roche où se sont formés des cristaux. Pour ce qui est de dire quelle espèce cristalline, c'est autre chose!
    Cordialement.

  3. #3
    kheopsyco

    Re : étrangeté

    lol non effectivement ça ne bougeait pas.Mais c'est la forme de mini saucisse qui m'intrigue^^

  4. #4
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : étrangeté

    Citation Envoyé par kheopsyco Voir le message
    lol non effectivement ça ne bougeait pas.Mais c'est la forme de mini saucisse qui m'intrigue^^
    ???? Où vois-tu quelque chose en forme de mini-saucisse? Cette cavité contient des cristaux dont chacun a une forme de 1/2 disque +/- aplati, rangés debout, serrés, sans alignement.
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kheopsyco

    Re : étrangeté

    tu as peut-être raison,mais au centre il me semblait voir une forme plutot cylindrique,comme un petit ver.Et c'est la première impression que j'avais eu en voyant la cavité lorque je l'ai trouvée.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par kheopsyco ; 07/11/2011 à 16h06.

  7. #6
    kheopsyco

    Re : étrangeté

    mais c'est vrai que maintenant je suis moins convaincu de l'aspect mini-saucisse.On dirait que des petits cristaux blancs se sont devellopés autour d'une autre forme,qui elle,est de la même couleur que la roche (rouge)

  8. #7
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : étrangeté

    Oui, tu as sur la paroi de la cavité des cristaux aplatis et arrondis, comme je te le disais; sur eux se sont développés, probablement dans un second temps, des mini-cristaux blanc.

    Cdt
    Dernière modification par Ensifera ; 07/11/2011 à 16h48.

Discussions similaires

  1. Caillou de l'espace ??
    Par invite7f9da950 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2011, 22h01
  2. Etrangeté en physique des particules
    Par Jada dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/10/2008, 15h39
  3. Caillou bizarre
    Par invite646bd5e2 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2008, 11h36
  4. Etrangeté : question sur la gestion des add-ons
    Par invite212ab20d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2005, 13h28