Gerris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Gerris

invitebf3e0ad4

Gerris

------

Bonjour,
    Quelqu'un connaît t'il ce gerris ? 20 mm, octobre 2011
    Merci

-----
    Images attachées Images attachées  

chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

Re : gerris

Bonjour, Nicolas,

je ne pourrai pas t'être d'un grand secours sur ce coup-là, mais je voulais te dire que je trouve ta photo très jolie (ambiance & netteté). Bravo.
    ... Pierre.

invitebf3e0ad4

Merci du compliment...
    C'est vrai que les gerris et autres insectes flottants sont difficiles à prendre, entre les reflets et l'appareil qui ne fait pas le point sur le truc intéressant.
    Là le gerris a été capturé par mon neveu, et pris en photo à la surface d'un petit récipient.

kinette

Bonjour,
    Pas évident! Sur http://www.koleopterologie.de/heteroptera il n'y a des images que de Gerris gibbifer et lacustris... alors qu'apparemment il y a plus d'espèces:
    http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=39967
    Je ne suis pas certaine que le Faune de France t'aide beaucoup (entre la photo et les détails anatomiques représentés...).

Dis-nous si tu trouves plus d'infos.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

5. A voir en vidéo sur Futura
    nana

Bonjour,
    Je suis moi aussi passionnée par les Gerris et dans le cadre d’un projet de biologie j’en aurait indispensablement besoin! Malheureusement c’est l’hiver et comme vous le savez les Gerris hibernent l’hiver... Auriez-vous des suggestions afin que je trouve des Gerris dans les 15jours (ou avant février…) ?
    Merci!

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2010, 13h32
  2. [Zoologie] Elevage de gerris
    Par invited351da90 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2009, 15h26