Rat ou souris? [Photos]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Rat ou souris? [Photos]



  1. #1
    invite1b3b6751

    Unhappy Rat ou souris? [Photos]


    ------

    Bonjour a tous voila est ce que vous pouvez identifier ce specimen svp je ne sias pas si c'st un rat noir ou une souris on en a deja attraper 6 ....(invasion en cours?)elles etait toutes assez jeunes.

    la photos est un peu flou a cause de la boite.

    d'avance merci.

    http://imageshack.us/photo/my-images/40/photo0110x.jpg/

    -----

  2. #2
    padu17

    Re : rat ou souris? [Photos]

    Salut batoosai,

    et bien pour répondre à ta question, je dirais que ce sont des souris, rien de bien alarmant je te rassure, sauf quand ça mange les câbles électrique XD. Ce sont des ptites souris grises mignonnes, mais ravageuses mdr. Bonne chance pour attraper la colonie ! Si tu vas dans les bons magasins de bricolage style bricomarché ou mr Bricolage, tu devrais trouver des pièges à souris, voir des granules avec des poisons dedans. A manipuler avec précaution !

    Voilà, sur ce, passe une bonne nuit l'ami

  3. #3
    invite1b3b6751

    Re : rat ou souris? [Photos]

    merci de ta reponse rapide padu17 ^-^

    en fait on entendai parfois" courir" dans le plafond ( je n'ai pas de grenier juste un plafond ou vmc et fils passent. une fois on entendais gratter apres une longue periode sans avoir rien entendu et ma femme a taper au balais assez violemment dans le plafond les grattementont cesser et des le lendemain on a apercu la premiere souris sortir dun petit trou pres d'un tuyauserait il possible que ces coup de balais ai deboucher une voie pour rejoindre la cuisine la ou il yavait le petit trou ( car qd sa courait au dessus cetait assez limitè acces a 1 piece et demi sa ne depaser jamais sur le plafond dautres pieces) mais que les parents soit trop gros pour passer? ( pour les jeunes c'est deja juste) car on a litteralement retirer tout les meuble de chaque piece que sa fait4 mois qu'on est ici et qu'on a jamais rien apercu sauf depuis ces fameux coup de balais pensez vous que la mere soit obligatoirement descendu avec eux? (les grattements ont totalement cesser sur le plafond..) les souris avait trouver refuge derrier ele congelo je me suis arranger pour qu'il n'yai qu'une sortie j'ai placer la nasse et g mis du deo par dessus elle sont sorti assez vite une par une se laissant pieger ensuite on a cru au bout de 3 souris choper que c t fini on a bouger le congelo et jen ai vu 2 se faufiler sous une porte(impressionant ...) le lendemain (aujourdhui) avec le piege pres du congelo on en a attraper 3 donc on va dire que les habitants du congelo ont tous etait attraper et que entre autre c'est le meilleur habitats pour elles ( seul appareil qui est actif 24/24 avec renfoncement et tuyau de chauffage a coter) j'ai envi d'espere que j'en suis venu a bout mais sans choper la mere je suis toujours sceptique au depart on croyait qu'il nyavait qu'un jeune souriceau egarer on en attrape 6 au final...

    merci ^^

  4. #4
    invite1b3b6751

    Re : rat ou souris? [Photos]

    edit : on a tout boucher avec de la mousse et du polyurethane pour eviter que d'autres n'entre jene trouve pas de crotte de souris dans la maison sauf derrier ele congelo quand on les a debusquer) pas de paquet de nourriture dechirer ( une souris adulte ferais cegenre de chose?) ou de brique de lait percer ou meme les dosette a cafè sur le plan de travail pas de morsure ou quoi que ce soit une assiette de pot au feu sur le lavabo de la cuisine entourer de farine (pour voir les trace de pas) une nuit , rien j'en deduis qui ne peuvent pas grimper ( un adulte aurait aucun mal?)

    pouvait vous me dire si " c'est sur tu va etre infester" ou si j'ai une chance vu que j'enai choper 6 quasiment d'un coup? malgres mon allergie au chat je songe en prendre un.

    pour l'instant je ne pense pas etre veritablement "infester" donc il faut stopper sa maintenant ou sa deviendra vite ingerable.... qu'en pensez vous?

    merci ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nepenthes

    Re : rat ou souris? [Photos]

    Effectivement ce sont bien des souris domestiques, qui ont du nicher quelque part dans le plafond. Je pense que tu as du capturer la quasi totalité de la "famille".

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  7. #6
    Sebulba2

    Re : rat ou souris? [Photos]

    Le chat est une excellente solution et beaucoup attendent soin et affection dans les refuges
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  8. #7
    invite1b3b6751

    Re : rat ou souris? [Photos]

    bonjour,

    Je suis la femme au balais en question lol

    En faite ce qui nous inquiète c'est que l'on a attrapé pour l'instant que les bébés donc si les parents sont toujours là
    est ce qu'on va pas avoir une colonie qui débarque tout les mois... ou même plus si certains bébés nous échappent et grandissent ???

    Habituellement je n'ai pas peur des rongeurs mais ce n'est pas pareil quand cela nous fait sursauter quand on ne s'attends pas à les voir
    je n'aime pas qu'elles trainent dans la maison, surtout pour les maladies nous avons un fils de 3 ans... je ne peux plus me déplacé dans
    la maison sans scrutés chaque coin ou en ayant peur qu'elles me passent entre les jambes ... ce n'est jamais agréable.

    Pour ce qui est du chat mon mari est allergique sinon on en aurait pris un de suite donc pour l'instant on essaye de contenir les bébétes sans les torturés je vais les relacher dans la
    nature plus loin je ne suis pas sur qu'elles survivent avec ce froid mais c'est le mieux que je puisse faire.

    J'ai trouver un remède homéopathique qui marche sur pas mal de personnes pour arrêtés les crises du aux allergies donc on va essayer ça et si par miracle ça marche
    on adoptera un chat pour noël. Je ne prends pas le risque de devoir m'en débarassé si mon mari ne supporte pas, il va nous servir à éloigner ces nuisibles mais ce n'est pas un objet...
    Et on va vite s'y attaché.

    merci pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. [identification] Rat ou souris?
    Par ylibou dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/01/2014, 19h43
  2. [Génétique] Hybride Rat/Souris
    Par invite3a57ac33 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2010, 17h43
  3. [Génétique] Génome humain proche du rat ou de la souris?
    Par melleyaya dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2008, 19h55
  4. [Immunologie] rat wistar, souris balb/c
    Par invite41765cf0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 14h20
  5. [Biologie Cellulaire] culture et différenciation d'ES de rat et de souris
    Par invited0c59dae dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2007, 17h27