Est-ce un euscorpius flauvicaudis?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Est-ce un euscorpius flauvicaudis?



  1. #1
    invite82592e0f

    Est-ce un euscorpius flauvicaudis?


    ------

    Petit scorpion de 15 à 25mm découvert récemment dans une chambre à Cagnes sur Mer (06).
    Les photos vous permettent-elles de le situer dans son cycle de vie.
    La réglementation en matière de captivité. Sa piqûre est-elle bien équivalente à celle d'une guêpe ou moustique?
    Merci pour votre réponse.
    Miljo

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    tarninou

    Re : Est-ce un euscorpius flauvicaudis?

    Les photos ne sont pas encore visibles.
    Pour ce qui est d'avoir des scorpions en captivité, je ne crois pas que E. flavicaudis (si c'est bien lui) soit protégé. Peu de scorpions le sont et souvent au niveau régional.
    Par contre il me semble que toute personne désireuse d'élever ou de détenir des scorpions doit obtenir un certificat de capacité (CDC).
    Les scorpions sont des animaux extrêmement résistants mais paradoxalement, ils supportent plutôt mal la captivité, il est dommage d'en prélever si on est pas sur de pouvoir les maintenir en vie.

    Pour la piqure (encore une fois si c'est lui), celle de E. flavicaudis ne provoque qu'une douleure modérée et n'est pas dangereuse pour un homme adulte. Par contre, c'est plus douloureux qu'une piqure de moustique (qui anésthésie).
    Dernière modification par tarninou ; 18/12/2011 à 09h22.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Est-ce un euscorpius flauvicaudis?

    Tout le monde peut avoir des enfants, mais il faut un certificat de capacité pour élever un scorpion...

  4. #4
    tarninou

    Re : Est-ce un euscorpius flauvicaudis?

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    Tout le monde peut avoir des enfants, mais il faut un certificat de capacité pour élever un scorpion...
    En même temps, si miljo avait demandé la reglementation concernant les enfants, il y aurait aussi eu de quoi lui répondre...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas12

    Re : Est-ce un euscorpius flauvicaudis?

    Milo qui pose une question sur le scorpion, étonnant, non ?

  7. #6
    tarninou

    Re : Est-ce un euscorpius flauvicaudis?

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    Milo qui pose une question sur le scorpion, étonnant, non ?


    Pour revenir à la bestiole en question, elle paraît bien jaune. En même temps, le renflement à la base des pinces plaide pour un Euscorpius, peut-être une mue récente. Maintenant, te dire lequel à partir de ces photos, je ne peux pas.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  8. #7
    Nicolas12

    Re : Est-ce un euscorpius flauvicaudis?

    Moi je dirais plutôt Buthus occitanus, à la piqure moins anodine que E. flavicaudis mais je ne me base que sur la couleur.

Discussions similaires

  1. Est ce deja connu de cette manière ? (l'influence est dans l'être)
    Par invite65980063 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2011, 18h02
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2010, 19h27
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2009, 10h10
  4. probabilité (est ce que quelqu'un peut me dire si mon exo est juste ou non)
    Par invited028b400 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 12h09