Enquête: votre animal préféré - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 103 sur 103

Enquête: votre animal préféré



  1. #91
    Nicolas12

    Re : Enquête: votre animal préféré


    ------

    Orang-otan
    Classe: Mammalia
    Ordre: Primates
    Famille: Hominidae
    Genre: Pongo
    Orang-otan de Sumatra: P. abelii
    Orang-otan de Bornéo: P. Pygmaeus

    -----

  2. #92
    Runjulia

    Re : Enquête: votre animal préféré

    Merci Nic,

    j'ignorais son nom "Pongo" cela lui va bien....

  3. #93
    kinette

    Re : Enquête: votre animal préféré

    Bonsoir,
    Question cornélienne...

    Comme d'autres, j'ai toujours eu un faible pour le chat, dont le ronronnement et la fourrure si douce a accompagné mon enfance (mon système immunitaire ne partage malheureusement pas cet avis).

    Sinon... pfff je pense à un, puis un autre, et encore un autre...
    Par exemple
    Classe: Oiseau
    Ordre: accipitriformes
    famille: accipitridae
    Famille Pandionidae
    Genre Pandion
    Espèce: P. haliaetus
    Le balbuzard.

    Parce que c'est le souvenir de ma première sortie ornitho. Souvenir d'un ami qui se passionnait pour l'oiseau.
    Parce que sa silhouette pour moi évoque immanquablement les bords de l'Allier, les galets qui crissent sous les pas, l'odeur de l'eau, de la menthe pouliot... tout ça tout ça...
    Parce que sa pêche est impressionnante aussi...

    Mais il y a aussi les grues, l'œdicnème, la sterne naine, mes "copines" les mésanges à longue queue et aussi les mésanges noires....
    Et le castor, les jeunes renards du Seeland qui venaient me voir, les Messor du campus de Montpellier, l'effraie au si beau regard, etc...


    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #94
    invite41c4aed1

    Re : Enquête: votre animal préféré

    moi je dirai:
    classe oiseaux
    ordre passériforme
    famille sturnidé
    genre gracula
    espèces gracula religiosa
    le mainate religieux parce que j'en ai et c'était mon réve d'enfance d'en avoir ^^
    mais celui que je rêve d'approcher c'est la harpis huppé et la féroce aussi^^
    y en a d'autre aussi je suis en admiration devant les rapaces bien que toute les espèce d'oiseaux me passionne^^

  5. #95
    Runjulia

    Re : Enquête: votre animal préféré

    Bonjour,

    je reviens à mon premier post "animal préféré": le Gypaète barbu, je vous joins le lien ici pour vous signaler le poussin né cet année en captivité. L'autre couple reproducteur n'a pas de progéniture. Un poussin c'est déjà pas mal, trop beau

  6. #96
    invite41c4aed1

    Re : Enquête: votre animal préféré

    salut ^^
    magnifique rapace

    malheureusement en France il faut un permis de chasse pour pouvoir en détenir et même travailler avec il me semble .....
    pas évident pour une jeune femme

  7. #97
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Enquête: votre animal préféré

    Citation Envoyé par petiteplume Voir le message
    salut ^^
    magnifique rapace

    malheureusement en France il faut un permis de chasse pour pouvoir en détenir et même travailler avec il me semble .....
    pas évident pour une jeune femme
    C'est bien plus qu'un banal permis de chasse qu'il faut avoir pour avoir le droit de détenir cet animal...

    Quand à la question posée, je suis dans l'impossibilité de donner une réponse, ou alors une par jour ! , et encore même à ce rythme, je ne suis pas sur de pouvoir terminer, aujourd'hui je dirais vipère aspic. Mais j'hésite avec la tanche. Et puis il y a nos deux chats, nos poules et canards d'agrément, et donc l'anodonte, une moule d'eau douce géante, vraiment, je ne peux pas. Ceci n'est pas une question mais une invitation à écrire ses mémoires de naturalistes ! Allez !
    Ce week-end c'est le grand nettoyage de printemps du poulailler !

  8. #98
    Runjulia

    Re : Enquête: votre animal préféré

    Je précise que le lien que j'ai mis est le site officiel de réintroduction du Gypaète barbu dans les alpes et les pyrenées.

    Les poussins issus de ces couples sont relâchés à divers endroits (France, Autriche, Italie, ...) c'est tellement plus beau libres dans le ciel...que dans un show quelconque ou dans une volière. Les divers pays concernés s'échangent les jeunes pour recréer la diversité génétique naturelle. Ils se reproduisent donc maintenant dans la nature mais cela reste délicat et très surveillé.

  9. #99
    invite41c4aed1

    Re : Enquête: votre animal préféré

    Citation Envoyé par Neopilina Voir le message
    C'est bien plus qu'un banal permis de chasse qu'il faut avoir pour avoir le droit de détenir cet animal...

    Quand à la question posée, je suis dans l'impossibilité de donner une réponse, ou alors une par jour ! , et encore même à ce rythme, je ne suis pas sur de pouvoir terminer, aujourd'hui je dirais vipère aspic. Mais j'hésite avec la tanche. Et puis il y a nos deux chats, nos poules et canards d'agrément, et donc l'anodonte, une moule d'eau douce géante, vraiment, je ne peux pas. Ceci n'est pas une question mais une invitation à écrire ses mémoires de naturalistes ! Allez !
    Ce week-end c'est le grand nettoyage de printemps du poulailler !
    pourtant il me semblait que en France un permis de chasse suffisait??

  10. #100
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Enquête: votre animal préféré

    Catégoriquement, non.

    J'ai observé le gypaète barbu pendant trois mois dans les Pyrénées. Un petit cheval de Merens avait déroché. Les vautours passent les cols tôt le matin et ratissent les vallées une à une. Le vautour fauve et le grand corbeau ouvrent le "bal", les gypaètes attendent leur tour. Le petit cheval a disparu en quelques jours, les vautours fauves s'empiffrent tellement qu'ils digèrent sur place, les ailes ballantes. Et s'ils sont dérangés à ce moment là? Ils courent, vomissent, beaucoup, , pour pouvoir s'envoler ! C'est vrai que ces animaux ne mangent pas tous les jours.
    Un jour je posais des pièges à grand tétras pour équiper les poules meneuses d'émetteur, j'étais à genoux, penché sur un morceau de grillage fin que je travaillais à la pince coupante, à part mes mains, invisibles par dessus, je ne bougeais pas, c'est alors que je remarquais de grande ombres tournoyer sur la couche herbacée, . Après plusieurs minutes immobiles et à bien rire, je me suis levé : déroute des lascars. Les vautours sont timides et froussards comme tout.

  11. #101
    Runjulia

    Re : Enquête: votre animal préféré

    Bonsoir,

    je vis en ville mais vraiment j'adore les oiseaux de proies diurnes et nocturnes et autres prédateurs volants: je vous livre celle-ci qui fut un souvenir émouvant et très tactile, si je puis dire: une chauve-souris (dans une rue en pleine journée, après des travaux d'excavation près de trains) aussi affolée que moi par ce contact, nous nous sommes finalement calmées toutes les deux, et ce fut un moment inoubliable pour moi pour elle je ne sais pas: mais en tout cas elle est restée à m'examiner un bon moment !

    Mais voilà, je n'arrive pas à trouver sa classification et son nom exact ! Tout ce que je sais c'est

    Vespertilionidae
    sans doute une petite pipistrelle (elle devait faire entre 15 et 25 cm d'envergure, mais un petit corps une petite tête un peu chihuahua (enfin dans mon souvenir), foncée un peu fauve, ?

    Qui peut m'aider à retrouver sa classification en tenant compte que cela date de plus de 35ans ?
    En tous les cas, cette rencontre m'a fait aimer profondément ces animaux !

  12. #102
    kinette

    Re : Enquête: votre animal préféré

    Bonjour,
    Avec cette description, on ne peux vraiment pas préciser l'espèce: on flotte entre les pipistrelles et les vespertilions, soit beaucoup d'espèces...
    En tout cas ce sont de superbes petites bestioles, capables de prouesses incroyables, et dont la vie a de quoi étonner (une des durées de vie les plus grandes chez les mammifères d'Europe, une vie sociale, le mode d'écholocation, l'habileté du vol...).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #103
    Nepenthes

    Re : Enquête: votre animal préféré

    Et puis c'est tout mignon, à part les rhinolophes et la barbastelle.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Votre objet préféré
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/05/2006, 17h51