Drôle d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Drôle d'insecte



  1. #1
    invited66c0058

    Drôle d'insecte


    ------

    Bonsoir,
    A mon tour de solliciter votre aide...
    Des insectes sont apparus chez moi dans mon tout petit appart, 5 en 5 jours ... Ca commence à faire beaucoup
    Quelqu'un connait ? Peu m'aider ? Qu'est ce que c'est ??? Est ce dangereux pour le bois, les plantes,l'humain, lanourriture ?
    Dois-je craindre l'invasion ???
    Merci d'avance pour votre aide

    Nom : 20120217_201038.jpg
Affichages : 72
Taille : 63,5 Ko

    -----

  2. #2
    tarninou

    Re : drôle d'insecte

    On dirait un charançon. Si c'est ça (attendre quand même un avis plus qualifié) ça peut manger ta semoule, farine...

    Sinon quand tu demandes une identification, il faut poster un nouveau message...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : drôle d'insecte

    Bonjour, hmcev,

    charançon effectivement, mais ce n'est pas un charançon (Coléoptères) d'intérieur (ceux-là sont de couleur uniforme). Peut-être ont-ils été introduits en même temps qu'une plante ou du bois, dans lesquels ils s'étaient mis à l'abri pour l'hiver.

    Ceci dit, même remarque que tarninou concernant ton intrusion dans ce sujet : il est de règle d'ouvrir un sujet séparé, car il n'a rien à voir avec l'insecte du sujet initial.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 18/02/2012 à 06h49.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Drôle d'insecte
    Par invite87b88e68 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2012, 14h43
  2. Drôle d'insecte
    Par invitee2a2de84 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2010, 15h43
  3. Drôle d'insecte ...
    Par invite049c1981 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2010, 16h53
  4. Drôle d'insecte dans ma maison
    Par invitee6a3fef6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/08/2009, 00h19