Petits oiseaux des villes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Petits oiseaux des villes



  1. #1
    Runjulia

    Petits oiseaux des villes


    ------

    Bonjour,


    Tôt ce matin je me suis lancée dans une petite expérience. Avec mon portable j'ai lancé quelques chants d'oiseaux.
    J'habite en pleine ville, un deuxième étage, il y a des petites plantes et buissons de jardins en bas de chez moi et plus loin des arbres (je ne m'y connais pas trop en arbres et plantes, mais il y a un sapin, un saule pleureur, des buissons de lilas, un petit sorbier (?)...). Cependant il y a aussi beaucoup d'humains, bruyants qui profitent du beau temps

    Visiblement, les places sont chères le premier qui est venu est un merle noir jusque sur l'appuie-fenêtre très inquiet parce que c'est son territoire depuis longtemps. Des tas de petits oiseaux ont répondu aux chants:

    J'ai entendu (pas vu):
    - accenteur mouchet
    - merle noir
    - pinson des arbres
    - mésange charbonnière
    - mésange bleue
    - mésange noire
    - pouillot fitis
    - pipit des arbres (pas sûre)
    - troglodyte mignon (pas sûre)

    En dehors de cela bien entendu il y a de gros ramiers, des tourterelles turques, et beaucoup de corneilles noires qui effraient ces petits oiseaux.

    Ma question: puis-je installer un nichoir (petite entrée) sur l'appuie-fenêtre, est-ce que parmi les oiseaux entendus, quels petits oiseaux sont susceptibles de venir s'y installer, y viendront-ils seulement ?

    Par contre, je n'entends plus ni ne vois de moineau domestique est-ce normal ?


    Merci d'avance de vos réponses éclairées......

    -----

  2. #2
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Petits oiseaux des villes

    Bonjour,

    Tu peux toujours tenter le coup, mais si tu veux que ça marche, il faudra forcément restreindre l'accès (Tes visites?), que l'emplacement paraisse sur pour d'éventuels locataires.