Poisson rouge ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poisson rouge ?



  1. #1
    Nicolas12

    Poisson rouge ?


    ------

    Bonjour,
    Dimanche dernier, j'ai aperçu dans la rivière Aveyron un poisson de couleur rouge avec des taches noires/marron. Il mesurait une quinzaine de centimètres, et se trouvait au milieu d'un banc de gros poissons (truites ?) qui aiment se regrouper près de la sortie des égoûts.
    Ma question: est-ce que cela peut être autre chose qu'un Carassius auratus qui aurait été bêtement relâché ?
    Merci
    PS/ Pas de photos.

    -----

  2. #2
    Runjulia

    Re : Poisson rouge ?

    Bonjour Nicolas,

    je pencherais plus pour des carpes que des truites qui ne fréquentent pas les sorties d'égoût et ton poisson rouge avec taches serait un hybride (le poisson rouge est une sorte de carpe et peut s'apparier avec les carpes sauvages)...

  3. #3
    streshydrique

    Re : Poisson rouge ?

    Bonjour, il me semble qu'il faut parler de carassin, il existe trois sous espèce dont effectivement Carassius auratus (carassin doré), c'est cette sous espèce qui a donné les formes varié que l'on connait dans les aquariums, obtenue apparemment par mutagenèse. effectivement il peut s'hybrider avec beaucoup de cyprinidé.
    un lien intéressant: http://doris.ffessm.fr/fiche2.asp?fiche_numero=2552

    contrairement a l'histoire du bocal, le poisson rouge a une mémoire bien plus importante que 3 seconde.

Discussions similaires

  1. Identification de poisson (rouge)
    Par invitef8467885 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2008, 17h32
  2. Poisson rouge malade
    Par invite8c1d2a7a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2007, 09h40
  3. T.P.E. : Pourquoi le poisson rouge est rouge ?
    Par invite6b8da315 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 16h34
  4. poisson rouge
    Par inviteb5ab4542 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2006, 17h15