Mini insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mini insecte



  1. #1
    invite63538cbb

    Mini insecte


    ------

    Bonjour

    J'ai depuis quelques temps dans ma salle de bain des mini insectes et je ne sais pas qui ils sont ni comment les faire partir. Ils résistent à l'eau (je me demande même s'ils ne viennent pas des canalisations) et sont tout petits

    J'ai une photo si ça peut aider quelqu'un mais elle est sur mon téléphone et je n'arrive pas à la mettre

    C'est minuscule ça ressemble à une coccinelle mais est gris et marron ça a des pattes et des antennes il marche et vole je crois

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Mini insecte

    Bonjour, Lyly,

    Fais une recherche d'images avec "Psychode" et dis-nous si c'est ce genre de bestiole que tu as chez toi.
    ... Pierre.

  3. #3
    invite63538cbb

    Re : Mini insecte

    Bonsoir,

    Eh bien non ce n'est pas un psychode. Je vais tenter demain de mettre la photo sur mon pc et vous montrer car ils faut que je m'en débarrasse.

    Merci pour ta réponse

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Mini insecte

    OK. C'était peu probable, mais c'est une hypothèse éliminée.

    Ce matin, je suis plus réveillé et je te propose d'aller voir quelque chose qui devrait mieux coller avec tes indications : les anthrènes (petits coléoptères chinés dans les tons marrons et clairs), qui adorent butiner les fleurs, mais dont les petites larves détritiphages fréquentent assidûment nos maisons et que l'on voit souvent dans les salles de bain.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Un nom pour une mini mini fleur rouge sauvage?
    Par invite872d46f6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/12/2010, 12h18
  2. Tout est mini dans votre vie! et un mini papillon aussi
    Par invite872d46f6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2010, 23h57
  3. Insecte style mini mouche dans la cuisine
    Par invite2e546cb1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2010, 12h48
  4. Mini-insecte rayé
    Par kinette dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2010, 19h09