Bonjour les Experts!
Message d'un proprio paniquee d'un apart 1 etage a Londres datant de 1900 env ds une villa redecoupee en apart.
Il parait qu'il n'ya pas de termites ici (dixit Rentokil qui va venir faire une inspection) mais j'ai decouvert ces petits trous sur les murs.
Termites ou vers de bois ou les 2?
Sur du placo de l'autre cote d'une extension de la chambre en bois: photo bord fenetre et sous fenetre placoplatre.
On peut y mettre le bout d'un cure dent en bois ... oui je sais le bois
Mais aussi sur des murs genre platre sur mur externe ou mitoyen sans placo connu derriere en chambre ou salon.
La les trous st plus petit gentre tete d'epingle certains a une distance d'env 1.5cm et semble t il un gros et un petit trou.
Dans la salle de bain un petit trou a travers le ciment du carrelage sur un mur placo qui ne semble pas attaque.
Et aussi un trou ou un cure dent rentre vers le plafond ds le platre d'une corniche.
Jamais vu de termites ailees, pas trop sure pour les ailes.
Sous l'evier cuisine qui est sous une fenetre: sciure, marques comme coulee sales mais pas des tunnels typique termites?
Le platre semble gondole en haut, bas du mur pas trop en bon etat je crois que je touche les briques.
Et une paire de petit trous genre 2mm diametre, mais aussi des petit genre tete epingle mais qui ne semblent pas perces.
je n'ai pas pu ramper pour voir plus.
Je croyait que les termites ne faisait pas de trous de sortie... ils se trompent de route
Il ya aussi une photo d'insecte repere au bord de la fenetre...
Merci mille fois pour votre diagnostic et conseils de traitement.
BTP 69 alias Miss Panic
-----