Termites dans mes murs?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Termites dans mes murs?



  1. #1
    btp69

    Termites dans mes murs?


    ------

    Bonjour les Experts!

    Message d'un proprio paniquee d'un apart 1 etage a Londres datant de 1900 env ds une villa redecoupee en apart.
    Il parait qu'il n'ya pas de termites ici (dixit Rentokil qui va venir faire une inspection) mais j'ai decouvert ces petits trous sur les murs.

    Termites ou vers de bois ou les 2?

    Sur du placo de l'autre cote d'une extension de la chambre en bois: photo bord fenetre et sous fenetre placoplatre.
    On peut y mettre le bout d'un cure dent en bois ... oui je sais le bois

    Mais aussi sur des murs genre platre sur mur externe ou mitoyen sans placo connu derriere en chambre ou salon.
    La les trous st plus petit gentre tete d'epingle certains a une distance d'env 1.5cm et semble t il un gros et un petit trou.

    Dans la salle de bain un petit trou a travers le ciment du carrelage sur un mur placo qui ne semble pas attaque.
    Et aussi un trou ou un cure dent rentre vers le plafond ds le platre d'une corniche.

    Jamais vu de termites ailees, pas trop sure pour les ailes.
    Sous l'evier cuisine qui est sous une fenetre: sciure, marques comme coulee sales mais pas des tunnels typique termites?
    Le platre semble gondole en haut, bas du mur pas trop en bon etat je crois que je touche les briques.
    Et une paire de petit trous genre 2mm diametre, mais aussi des petit genre tete epingle mais qui ne semblent pas perces.
    je n'ai pas pu ramper pour voir plus.

    Je croyait que les termites ne faisait pas de trous de sortie... ils se trompent de route

    Il ya aussi une photo d'insecte repere au bord de la fenetre...


    Merci mille fois pour votre diagnostic et conseils de traitement.

    BTP 69 alias Miss Panic

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par btp69 ; 14/04/2012 à 20h18.

  2. #2
    btp69

    Re : Termites dans mes murs?

    Bonjour,

    Petites precisions...

    A propos de la photo de trou tour de fenetre .. cette fenetre se touve sur une extension de la chambte en bois genre balcon ferme. J'y ai vu de petits trous ds les lattes cote exterieur.
    Ca traverse ces betes.
    J'avais trouve un petit insecte noir 8mm environ avec elitres noir vert et longues antennes et capture ds mais il a saute quand j'ai pouvert le pot pour mettre un autre insecte ... qu'elle idiote pas de photo.

    J'ai lu que certain de ces ver de bois font des bruits, c'est vrai de temps en temps j'entends comme une goutte d'eau qui tombe ... sans pluie dehors bien sur.

    Aussi dans la cuisine, derrier l'evier une cuiller en bois a ete "oubliee "parmis de virux chiffons, pres du mur et plancher et elle est intacte pas un trou.

    Merci de votre aide.

    Btp 69

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Termites dans mes murs?

    Bonjour,
    Extérieurement la présence de termites ne se voit pas, ils restent toujours à l'intérieur du lieu infesté. Les trous sont l'oeuvre de vers (petites chenilles).
    J/B

  4. #4
    btp69

    Re : Termites dans mes murs?

    Bonsoir,

    Alors vous me rassurez Bartoumire.
    C'est vorace ces petits vers ca mange le platre?
    Je vois un premier expert demain...et donnerai un compte rendu.

    A bientot,
    Btp69

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    silvetorn

    Re : Termites dans mes murs?

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur vos messages, je viens de découvrir les mêmes petits trou dans un enduit plâtre et cela m'inquiète beaucoup. La discussion date de plus d'un an mais je voulais savoir ce que tout cela avait donné ??

    Merci d'avance !

    VA.

  7. #6
    btp69

    Re : Termites dans mes murs?

    Bonsoir,

    En fait il s'agit de traces laisse par des appareils de detection d'humidite!
    Ecartement differents et donc espacement different.
    Cela apparait apres que cette verification de soit faite... Plusieurs annees dans mon cas.
    Il y a un choc electrique qui dois cramer le plate ou le bois mais ca ne se voit pas tout de suite apres quelque temps la peinture tombe et voila...

    Je me suis sentie bete mais soulagee en fait....
    Les experts m'avaient conseille de surveiller voir si cela s'aggravait et non...
    D'ailleurs tous les duex et mon menuisier m'ont confirme qu'il n'y a pas de termites en GB... Donc on se protege.

    J'espere que c'est le meme cas pour vous.
    Bonne chance!

  8. #7
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Termites dans mes murs?

    Bonjour,

    La petite bestiole de la photo 1 est un collembole. Ça ne fait pas de trous, mais ça adore les lieux humides et les déchets organiques (vieux papiers compris).
    ... Pierre.

  9. #8
    btp69

    Re : Termites dans mes murs?

    Super, merci de votre aide... en effet c'est humide la Grande Bretagne!!

  10. #9
    joejoevox

    Re : Termites dans mes murs?

    En fait il s'agit de traces laisse par des appareils de detection d'humidite!
    En effet, on a ça chez nous… à trois endroits ( 6 trous donc )

Discussions similaires

  1. Petites bêtes sur mes murs!
    Par invite312a877d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2010, 18h17
  2. [Zoologie] Termites dans l'hérault
    Par invite1fe28cc7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2010, 16h10
  3. Isolation dans mes murs en pierre?
    Par bioubiouty dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 18h29
  4. condensation dans mes murs?
    Par lapibeda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/08/2009, 16h01