Poisson rouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Poisson rouge



  1. #1
    invite5650f336

    Exclamation Poisson rouge


    ------

    Bonjour,
    Aujourd'hui, ça fait à peine un jour que j'ai eu mon poisson rouge. Je l'ai mis dans un petit bocal, et quelque fois je me demande si il est pas trop petit parce qu'il s'agite beaucoup. est-ce que j'ai bien fait de le mettre dans un bocal ? Combien de fois par jour dois-je le nourrir ? Est-ce que de la nourriture pour poisson rouge suffit pour lui ou dois-je le nourrir autrement ? Merci

    -----

  2. #2
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Poisson rouge

    Bonjour,

    Avant d'acheter le poisson rouge, t'aurais pu penser à acheter un aquarium, même un petit. Ton bocal est-il rond, hauteur, largeur ?

    J'ai un très, très, grand bureau. J'ai eu plusieurs poissons rouges qui ont vécu longtemps, mais pour ça il faut les traiter correctement, dignement, se renseigner.

    Et je m'apprête à en reprendre plusieurs (Je ne prends que du carassin pas trop sélectionné, le rouge, le jaune, le blanc, et peut être des bicolores. ) suite à l'acquisition d'un gros aquarium, alors je suis en plein dedans.

    A ta disposition.

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Poisson rouge

    Il me semble que pour 1 poisson rouge, l'aquarium devrait faire minimum 100 litres.

  4. #4
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Poisson rouge

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    Il me semble que pour 1 poisson rouge, l'aquarium devrait faire minimum 100 litres.
    Alors là, pour 1 poisson rouge, c'est le Pérou, l'Amérique ! Le mien fait 96 litres ( 80 X 40 X 30 ! ). Et je compte bien après aménagement, mise en place de la déco, y mettre a priori 4 cyprins dorés et/ou carrassins (Perso, je ne suis pas un adepte des formes...extrêmes ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson_rouge ), sauf le shubunkin qui conserve la forme d'origine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas12

    Re : Poisson rouge

    Sur Wiki justement: au moins 2 poissons rouge (il ne doit pas être seul) pour un minimum de 100 litres, sachant qu'un poisson rouge peut mesurer jusqu'à 30 cm et vivre 30 ans. Si l'aquarium est un bocal plus petit, le poisson ne grandit pas, c'est du nanisme, et dans certains pays c'est illégal et considéré comme de la maltraitance.

  7. #6
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Poisson rouge

    Bonjour,

    J'ai pris connaissance au complet de la fiche Wiki, et donc très surpris d'apprendre que le poisson "rouge" pouvait atteindre 30 cm. Je savais pour la croissance tributaire de l'espace disponible. Ca sera donc deux, ou autre chose.

  8. #7
    invite87654345678
    Invité

    Re : Poisson rouge

    J'ai vu des poissons rouges de cette taille (30 cm) dans un bassin au zoo de Mulhouse lorsque j'étais plus jeune. Je ne crois pas qu'il puisse y parvenir en aquarium compte tenu du manque d'espace. Mais si l'espace est important, il est également essentiel de leur procurer une surface "oxygénable" la plus vaste possible. Cette surface est généralement plus grande en aquarium qu'en bocal. Ensuite s'il faut placer des plantes et un filtre, il n'y a pas photo... C'est l'aquarium.

  9. #8
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Poisson rouge

    Bah oui, mais tout cela me met dans l'embarras, Nicolas12 me fait douter, culpabiliser : la présence d'un animal sur mon bureau étant déjà censée être celle de l'Autre. Ca y est je fais de la philo, , je sors.

Discussions similaires

  1. Poisson rouge en apesanteur.
    Par inviteda85b138 dans le forum Astronautique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2012, 17h59
  2. Poisson rouge ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2012, 13h45
  3. Identification de poisson (rouge)
    Par invitef8467885 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2008, 17h32
  4. T.P.E. : Pourquoi le poisson rouge est rouge ?
    Par invite6b8da315 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 16h34
  5. poisson rouge
    Par inviteb5ab4542 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2006, 17h15