Insecte marron ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insecte marron ?



  1. #1
    invited718cb30

    Unhappy Insecte marron ?


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je viens vous demander votre aide car je suis très angoissée, j'ai une peur infinie des insectes alors avoir ça chez moi j'vous raconte pas..

    Depuis hier nous retrouvons des insectes je dirais de 10-15 mm dans notre cuisine.. Ils nous font penser à des gendarmes mais de couleur marron.. Nous vivons à côté de champs.

    Rassurez moi et dites moi que ce n'est pas des cafards..

    Je vous mets une photo.

    Merci beaucoup de votre aide.

    Nom : Sans titre 1.jpg
Affichages : 229
Taille : 24,4 Ko

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Insecte marron ?

    Bonjour,
    La photo, vraiment pas claire (!) permet quand même d'éliminer le cafard et le gendarme (aux belles couleurs rouge et noir) et de penser qu'il s'agit d'un coléoptère. Sous toute réserve.
    J/B

  3. #3
    invited718cb30

    Re : Insecte marron ?

    Je viens d'en trouver un nouveau, j'ai donc pris cette photo

    Nom : 2012-05-02 15.56.20.jpg
Affichages : 465
Taille : 49,4 Ko

  4. #4
    kinette

    Re : Insecte marron ?

    Bonjour,
    Nous avons bien affaire à un coléoptère.
    Pour l'espèce: là je n'ai pas d'idée, mais je ne connais rien de dangereux pour l'être humain ayant cet aspect!

    La phobie des insectes est une peur assez handicapante (les six-pattes sont un peu partout...), même si elle est courante. Pas évident de s'en débarrasser: je pourrais vous donner plein d'arguments contre la peur des insectes, mais une phobie n'est pas quelque chose de facile à vaincre et résiste au raisonnement.
    La faute probablement à tous les racontars qui traînent sur les insectes, et le fait que certains insectes un peu "mordants" ou "piquants" peuvent quand même entraîner des déboires traumatisants...

    Ceci dit, ce n'est pas une malédiction non plus: même si on ne peut pas promettre le développement d'un amour pour ces bestioles, certaines thérapies, voire certaines démarches individuelles peuvent atténuer les peurs et permettre de vivre sans voir le cœur qui pousse une pointe au moindre bourdonnement. L'important est apparemment d'y aller très progressivement, s'habituer à observer ces animaux, et réaliser qu'ils ne sautent pas sur les gens, qu'ils vivent leur propre vie peinards, sans trop se préoccuper de nous (moustiques exceptés, évidemment...).

    Cordialement,
    K
    PS: vous pouvez poster des photos sous plusieurs angles ça aide souvent à identifier...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification - insecte ressemblant à un gendarme marron
    Par chimellophane dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2011, 21h17
  2. Insecte marron
    Par invite94433d64 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2011, 16h12
  3. Insecte marron dans ma maison !
    Par Kenji-74 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/07/2011, 15h12
  4. [identification][insecte] chenille marron, Queyras (Hautes-Alpes)
    Par Antvince dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2010, 16h48