Bonsoir,
Photographiés dans le 93, sur un site visant à être protéger:
dsc_0070-3515629.jpgdsc_0108-3515649.jpgdsc_0106-351565a.jpgdsc_0083-3515671.jpgdsc_0075-351567e.jpg
-----
Bonsoir,
Photographiés dans le 93, sur un site visant à être protéger:
dsc_0070-3515629.jpgdsc_0108-3515649.jpgdsc_0106-351565a.jpgdsc_0083-3515671.jpgdsc_0075-351567e.jpg
Bonsoir,
La No5 est une Tachinaire, Tachina magnicornis.
http://www.galerie-insecte.org/galer...8/big/3omy.jpg
T.
Bonsoir,
Il y a un intrus dans les photos...
Cordialement,
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Demande d'identification pour 4 insectes et une araignée,
Le premier insecte (je suppose un diptère) m'intéresse. J'ai vu le même tout à l'heure et je me suis demandé ce que c'était.
Bonsoir,
Quelqu'un peut-il au moins identifier l'araignée, merci, c'est pour un inventaire.
En tous cas merci à thuydiep et toi de s'être penchés sur ces ID.
Merci Nicolas pour le lien. Effectivement je ne lis pas tous les posts mais essentiellement ceux qui ont pour mot clé araignée.
On a bien à faire à un Xysticus et avec ce genre il est impossible d'aller à l'espèce sur photo
Bonjour,
1ère photo : le diptère doit faire partie de la famille des syrphidae.
Je penche pour Volucella pellucens mais difficile avec cette unique vue. Mais pour avoir confirmation, poste sur le forum LMDI.
Tiens-nous au courant.
cdt
Eric
Eh ! éh !... il y a deux arachnides dans tes photos...
La deuxième, un Philodromus sp., comme l'ont bien reconnu Nicolas et lachappe, et l'aspect de la dernière m'a intrigué... je connais cette position de proie... si tu regardes à gauche, tu vois en flouté une araignée-crabe (Thomisidae) une Misumena vatia... Comme quoi parfois... les photos nettes d'araignées ne permettent pas d'arriver à l'espèce du fait des variations intra-espèces et parfois une photo floue permet de distinguer une espèce typique !! C'est ça l'arachnologie !!
Dernière modification par richardunord ; 06/06/2012 à 09h20.
Nous on a reconnu une Xysticus.Eh ! éh !... il y a deux arachnides dans tes photos...
La deuxième, un Philodromus sp., comme l'ont bien reconnu Nicolas et lachappe, et l'aspect de la dernière m'a intrigué... je connais cette position de proie... si tu regardes à gauche, tu vois en flouté une araignée-crabe (Thomisidae) une Misumena vatia... Comme quoi parfois... les photos nettes d'araignées ne permettent pas d'arriver à l'espèce du fait des variations intra-espèces et parfois une photo floue permet de distinguer une espèce typique !! C'est ça l'arachnologie !!
Ben oui... Xysticus sp. bien sûr... à force de passer d'un forum à l'autre... de plus, j'en ai rencontré un similaire dernièrement http://richardunord6.skynetblogs.be/...forestier.html
Désolé...
sur la dernière miniature je n'avais pas vu la petite araignée du coup je ne l'ai pas agrandit.
heureusement que Richard à des yeux de lynx
C'est ce qu'on appelle le mimétismesur la dernière miniature je n'avais pas vu la petite araignée
Cordialement
Bonjour !
Je me Permets de faire appel à vous lumières !
J ai retrouvé ces petits insectes mort au RDC au niveau des boîtes aux lettres de mn immeuble ... Sachant que nous avons Trouvé les mêmes à la maison dans le salon vivant vers 19h 3 fois en 10jours ... pas la nuit pas spécialement rapide mais j ai très peur que ce soir des blattes ... je précise que notre logement est un immeuble récent à côté d une forée.
Merci je suis très inquiète
Pièce jointe 370432
Des blattes.
... Pierre.