Bonjour,
Je reviens de vacances et j'ai découvert une invasion d'insecte dans mes toilettes.
Je pense que c'est complétement inoffensif mais après les avoir tué à la main, passer des bombes d'insectiside.. Rien n'y fait... 10 min après il y en a toujours autant. Rien que pour leur persévérance je suis curieux de connaitre leur nom (et pour savoir comment les tuer).
voici la description:
Taille 2mm max, mini 0.1mm, en moyenne 0.3mm (a peine visible à l'oeil).
Forme : gris, allongé, pas d'aile
comportement: se déplace très vite, saute, ne vole pas
Ressemble a de mini fourmis mais s'en ai pas (c'est sur). le corp est d'un seul et unique bloque (contrairement aux fourmis), ces betes sont aussi bcp plus petites (les bebes font 0.1mm) et se déplace plus vite en général (voir saute).
Je pense qu'ils sortent des joins de mon carrelage mais je ne suis pas sur (ca doit aimer l'humidité).
J'ai eu beaucoup de mal mais après plusieurs reprises j'ai pu filmer la plus grosse bete du nid (1.5mm) avec un zoom x10.
On peut voir qu'elle saute un peu et se deplace vite. désolé je n'ai pu faire mieux, meme avec le meilleur des appareils c'est vraiment trop petit pour distinguer le moindre élément de l'insecte en questions (même à l oeil nu):
http://www.dailymotion.com/video/xra...m-3087_animals
Merci d'avance
-----