Zoropsis !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Zoropsis !!!



  1. #1
    Nicolas12

    Zoropsis !!!


    ------

    Bonsoir !!!
    Juste pour dire que j'ai enfin trouvé ma Zoropsis !!!
    Sur mon balcon, j'aperçois une hippobosque (les martinets s'en donnent à coeur joie en ce moment) Je vais chercher mon appareil, le temps que j'arrive l'hippo s'est fait attrapée par une théridiidae dont la toile se trouve contre le mur. J'essaie d'immortaliser la scène. Pas commode. Je vois un Holocnemus, je lève la tête, et sous la corniche du muret... un gros machin que je reconnais de suite... effectivement, comment ai je pu confondre des tégénaires ou des lycoses avec cela ?
    Taille: 16-17 mm
    Vraiment une bête magnifique !!!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    lachappe

    Re : Zoropsis !!!

    les photos ne sont pas encore validées mais oui c'est une belle bête. Attention à ne pas trop la titiller.

    Sinon sympa ton blog

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Zoropsis !!!

    Merci.
    je viens d'ailleurs de la bloguer (même si ce devait être le tour des sparassidae, elles attendront).
    Voir ici

    J'essaie de faire une fiche pour chaque espèce animale rencontrée dans mon département. Au départ je faisais assez détaillé... mais j'ai trop d'espèces à mettre en ligne... quand j'aurai fini peut être que je développerai davantage... Voir ce que j'avais fait pour A. labyrinthica...

    Et si tu vois des erreurs, n'hésite pas.
    Dernière modification par Nicolas12 ; 06/06/2012 à 21h10.

  4. #4
    lachappe

    Re : Zoropsis !!!

    ben la Zoropsis fait partie des Zoropsidae et pas Segestriidae

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas12

    Re : Zoropsis !!!

    Merci.
    Je le sais bien, mais comme pour le texte, je fais un copier / coller du message précédant, j'ai oublié de changer la famille... J'étais trop pressé !

Discussions similaires

  1. Araignées : Zoropsis spinimana ?
    Par invitef850eb3b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/10/2014, 13h33
  2. Zoropsis spinimana ? (Araignée)
    Par invite52dbdcca dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2012, 14h32
  3. Zoropsis spinimana en région parisienne
    Par Gunkan_Jima dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2012, 16h52
  4. Ai-je trouvé ma Zoropsis ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2011, 19h11