Est ce un cafard ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Est ce un cafard ???



  1. #1
    invitee41daa7a

    Est ce un cafard ???


    ------

    Bonjour, depuis deux trois semaine j'ai des bestioles comme celle sur la photo un peu partout dans mon appart ils font grosso-modo 1cm, pourriez-vous me dire de quel insecte il s'agit ??

    Merci d'avance.


    Nom : 20120624_105852.jpg
Affichages : 177
Taille : 43,3 Ko

    -----

  2. #2
    Nemoclay

    Re : Est ce un cafard ???

    Salut!

    On dirait Loboptera decipiens une petite blatte habituellement dans la garrigue méditérannéenne. Elle se cache sous les pierres et les feuilles mortes.
    A confirmer car la photo est un peu floue (je cherche une excuse )

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Est ce un cafard ???

    Loboptera decipiens a les côtés bordés de jaune, ce qu'on ne voit pas ici. J'ai bien peur que cette Blatte soit un jeune d'une espèce "de maison"...
    Cdt
    Gérard

  4. #4
    tarninou

    Re : Est ce un cafard ???

    1 cm ça fait déjà du beau jeune...

    C'est pas pour appuyer Nemoclay mais c'est vrai qu'une photo plus nette serait la bienvenue...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Est ce un cafard ???

    Bonjour,
    Je penche aussi pour du domestique...

    Mon conseil habituel: première étape on mesure l'importance de l'infection en posant des plaquettes collantes (ça se trouve dans le commerce, et évite de traiter pour rien). Si les pièges récoltent pas mal de monde, il faut envisager un traitement...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. est ce un cafard ?
    Par invitea7aeb7c8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2011, 21h19
  2. Cafard et œufs de cafard?
    Par invite06c15387 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2010, 15h17
  3. Est ce que c'est un cafard ?
    Par poopooche dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2010, 13h18
  4. Est ce un cafard ?
    Par invite5ae8221b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2010, 09h24
  5. Est ce que ceci est un cafard ?!!
    Par invite1210133f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2009, 17h17