Diptère ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Diptère ?



  1. #1
    Perdriel

    Diptère ?


    ------

    Bonjour,
    Diptère photographié dans le Jura, région du Revermont, vers 300 m d'altitude, le 14 de ce mois. J'ai omis de noter sa taille http://forums.futura-sciences.com/im...ies/worthy.gif



    Merci d'avance ....

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Diptère ?

    Bonjour,
    On peut déjà dire:
    Ordre: Diptères. Sous-Ordre: Brachycères. Famille: Syrphidae. Pour le genre et l'espèce, il va falloir attendre des gens plus calés que moi!...
    Cdt
    Gérard

  3. #3
    zyket

    Re : Diptère ?

    Curieux cet halo autour de la bestiole ?!

  4. #4
    Perdriel

    Re : Diptère ?

    Merci, Gérard.
    Zyket, je n'ai pas fait de post traitement, hormis une augmentation de la netteté qui laissait vraiment à désirer (filtre passe haut sous Gimp). J'avais déjà observé ce halo, j'ai fait un tirage en .jpg à partir du fichier RAW et je retrouve le hallo qui n'existe pas sur le fichier RAW. Je vais recommencer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Perdriel

    Re : Diptère ?

    J'ai refait un traitement de la photo, je n'ai plus de halo. J'ai certainement fait une bourde les fois précédentes. Je ne met pas la nouvelle image en ligne pour ne pas stocker inutilement des photos sur le site.

Discussions similaires

  1. Diptère à identifier 72
    Par francois28 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2012, 20h46
  2. Diptère à identifier 10
    Par francois28 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2011, 14h54
  3. Diptère orangé
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2011, 09h22
  4. Diptère
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2011, 04h41
  5. [identification] Diptère
    Par invite5595d573 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/05/2005, 11h21