Bonsoir,
Je me suis fait piquer ou plutôt mordre au pied par une bestiole que j'aimerais bien identifiée avec votre aide.
La ou les morsures se situent sous la cheville, ça fait 2 points espacés de 7mm qui ont saignés. une semaine après ils sont toujours là. ça m'a légèrement démangé juste après la morsure puis plus rien. Mais le lendemain mon pied a beaucoup enflé, au point de sentir une tension de la peau, et de ne plus voir l'os de la cheville, puis c'est ma jambe qui a également enflée.
La nuit en mettant les jambes surélevées ça s'est atténué mais le lendemain j'ai de nouveau enflé avec des douleurs dans la jambe (il faut dire que j'avais des chaussures de sécurité qui me serrait pas mal les chevilles et les pieds, lorsque je les ai enlevées le soir ça faisait une boursouflure au dessus de la chaussure).
J'ai pas tout de suite fait le rapprochement avec les morsures sur la cheville, j'ai d'abord pensé à un oedeme dû à une grosse fatigue, une station debout prolongée et une forte chaleur, mais maintenant au bout d'une semaine ou chaque jour le gonflement diminuait, je pense que c'est dû à cette piqure au pied.
Est ce que ces symptômes vous parlent?
Ah, j'oubliais, ça peut peut-être aider, j'habite dans le sud des Cévennes.
Merci!
Zonolema.
-----