Invasion nocturne (coléoptères)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Invasion nocturne (coléoptères)



  1. #1
    invitee4e393c5

    Invasion nocturne (coléoptères)


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours nous subissons une invasion d'insectes volants à carapace noire qui envahissent notre maison la nuit.
    Je joins quelques photo pour une meilleure identification :
    P7280208.jpg

    P7280210.jpg

    Connaissez-vous cette espèce ? Par quoi est-elle attirée ? Peut-elle causer des dégâts ? Comment s'en "protéger" ?

    Merci par avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Sebulba2

    Re : Invasion nocturne

    Tiens donc, on a les mêmes au boulot depuis quelques jours et je me demandais également ce que c'était
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Invasion nocturne

    Bonjour,
    Ce sont des Coléoptères du grand groupe des Carabiques. C'est parfaitement inoffensif. A mettre dehors gentiment (pelle + balayette si tu ne veux pas y toucher), ils peuvent même y être utiles...
    Cordialement,
    Gérard

  4. #4
    invitee4e393c5

    Re : Invasion nocturne

    Merci pour la réponse,

    c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air agressif mais leur nombre est impressionnant et ce n'est pas agréable d'en voir autant dans son salon...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sebulba2

    Re : Invasion nocturne

    Merci Ensifera. Les collègues ont tendance à crier aux "CAFARDS !" dès qu'ils voient une bête rampante. Je leur ai dit qu'il fallait plutôt regarder du côté des scarabées et à priori, j'avais pas tort

    Je suis la seule à pas avoir peur, et à réussir à les mettre dehors. C'est fou quand même ^^
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

Discussions similaires

  1. Invasion de coléoptères type carabe
    Par inviteb1ff2f85 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2015, 08h20
  2. Coléoptères?
    Par invite6e1f7478 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2011, 09h42
  3. Coléoptères à identifier
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2010, 09h11
  4. Coléoptères
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2010, 18h03
  5. [Identification] Coléoptères?
    Par mososa dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2008, 17h54