Identification d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d'insecte



  1. #1
    inviteb2dd2d37

    Identification d'insecte


    ------

    Bonjour,

    Je fais appel à vous, car je souhaiterai que quelqu'un puisse identifier ce petit insecte :
    http://imageshack.us/photo/my-images/822/imgp1913m.jpg/

    Voilà bien 3 ans qu'on commence à en apercevoir dans notre maison à la campagne. Mais depuis quelques semaines, nous en voyons chaque soir se faufiler ici et là, partout dans la maison ! ça commence à devenir inquiétant ! D'où sortent ces petites bêtes ??? Qui sont-elles ??? Y a t-il des risques de s'attaquer au bois ... ?? Aidez- moi à en savoir plus, s'il vous plaît !!

    Si la photo ne vous permet pas de l'identifier, je peux aussi vous la décrire : il s'agit d'une petite bête noire avec 6 pattes orangées et 2 antennes, elle mesure environ 1,5 cm. On la retrouve de temps à autre sur le dos, encore vivante. Il me semble aussi qu'elle vole, ou du moins qu'elle "essaie" de voler ou plutot de s'écraser contre la vitre :)

    Merci pour vos futures réponses !

    -----

  2. #2
    cadok

    Re : Identification insecte

    bonjour.
    Peut être un Pseudophonus rufipes nuisibles car il s'attaque aux cultures (céréale/fruit et légumes).

  3. #3
    inviteb2dd2d37

    Re : Identification insecte

    Oui, il s'agit de cet insecte là ! Merci pour ta réponse et ta rapidité ! Ouf, je suis rassurée, ils doivent certainement venir du champs de tournesols derriére chez moi !

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte
    Par sphinxmoro dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2011, 13h53
  2. Identification d'insecte
    Par invitef3243ca3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2011, 20h28
  3. Identification d'insecte
    Par ptitbiscuit18 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2011, 11h27
  4. Identification d'insecte
    Par invite05c2b763 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2010, 19h33
  5. Identification d'insecte.
    Par invite7eb2285b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 20h42