Bonjour,
Et non pas de photos désolé
Je recherche un araignée que j'ai eu tout le loisir de voir passer sans avoir pu la photographier. Je sais qu'avec l'aide seule d'une description orale (et de mémoire) il est presque impossible d'en retrouver l'espèce, mais elle possède un caractère discriminant. Sa taille.
J'ai déjà pu observer une tégénaire qui ne devait pas être loin de la taille maximale que l'on peut rencontrer pour son espèce puisque en superposant ma main quelques centimètres au dessus je voyais dépasser les pattes de chaque cotés (je mesure 1.84m, j'estime sa taille à un bon 10cm minimum).
L'araignée que je recherche ne me semble pas faire partie de cette espèce mais sa taille était équivalente. Sa posture en marche était haute (avec l'abdomen 3 bons centimètres au dessus du sol) les pattes ayant la première partie de la patte presque verticale et la deuxième partie descendant fortement (j'ai du mal à décrire la posture mais elle marchait les pattes proches du corps en gros).
Caractéristique importante elle était blanche, avec des rayures horizontale noir sur les pattes (j'ai un doute concernant l'abdomen et non ce n'était pas un zèbre ). Je n'ai malheureusement pas le souvenir d'autres caractéristiques physiques.
Elle arrivait d'une cour en bitume et est partie sous un préau. Je l'ai vu dans le sud-est de la France près de Valence.
Au pire une petite liste des espèces pouvant atteindre cette taille (+de 10cm) m'aiderait déjà un peu.
Merci
-----