Identification d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification d'insecte



  1. #1
    invite20c8c602

    Identification d'insecte


    ------

    Bonjour, il y a 15min ,dans ma chambre , j'ai trouver un insecte et j'ai envie de savoir son nom , manque de bol pas facile de trouver le nom d'un insecte ! malheureusement je n'ai pas pus prendre de photo alors j'esper que mes piètres description vont suffire... ma chambre est plutôt grande et un peu en travaux , les murs et plafond a repeindre (au cas ou cela a une importance .... ) l'insecte était sur le sol , il tourné plus ou moin en rond , il était petit , 1mm de large , et 6mm de long ( a peu de chose prés ) il était rouge , avec une petite tête noir et il avais , il me semble , quatre patte ; deux de chaque coté mais situer sur la moitie avant de son corps , une sorte de toute petite chenille.. je sais que c'est pas grand chose mais j'esper que cela sera suffisant , j'ai trouver ce que je crois être une fourmis , quelques minutes après , et vue que je n'ai jamais ou très rarement vue des insecte de ce genre dans ma chambre je me dit que ca a peut être un rapport et pourras éventuellement aider? je tien a préciser que si je demande l'identification ce n'est pas dans le but de me rassuré ou de trouver un moyen de me debarasser de l'insecte en question , mais purement par curiosité , si c'est déplacer de vous demander ca avec si peut d'information par curiosité je m'en excuse et comprendrai que ce sujet soit ferme , merci ^^'

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte

    Bonjour, asbel,

    Pour commencer, ta bestiole semble être une chimère car tous les insectes adultes normalement constitués ont 6 pattes (vraies). Pour les larves,c'est un peu pls compliqué car certaines n'en ont pas (ex. chez les Diptères) et d'autres en ont de fausses (ex. chez les Lépidoptères - papillons - ou les Coléoptères) en supplément des 3 paires de vraies. Mais 4 pattes = quadrupède.

    Ensuite, ce n'est pas très clair, tant pour ce qui concerne le stade (larve ou adulte) que la couleur rouge. À défaut d'une photo de l'individu, celle d'un dessin de lui, même sommaire, serait utile. De même quelques infos sur sa morphologie : corps dur / mou ; ailes ? antennes ? poils ?

    En attendant je te suggère de rechercher des photos de larve d'anthrènes, histoire de voir si ça peut y ressembler.
    ... Pierre.

  3. #3
    invite20c8c602

    Re : Identification insecte

    bonsoir , voila j'ai un peu chercher et j'ai finis pas trouver cette image qui correspond parfaitement Nom : Larve-Thanasimus.jpg
Affichages : 46
Taille : 12,9 Ko (j'esper que je l'ai bien mise >< )
    si j'ai bien compris en tout cas , c'est une larve de clairon? >< enfin bon desolé pour le derangement .. je sais pas pourquoi j'ai etait pris par une subite fascination pour les insecte alors que j'en conais strictement rien ><
    merci de m'avoir aider avec le peu d'information et si peu precise que j'avais .

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte

    L'environnement est assez étrange pour une larve de ce type, mais si tu l'as bien reconnue (avec toutes ses caractéristiques autres que la couleur du corps et de la tête), pourquoi pas...
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte
    Par bisoncowboy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2011, 20h14
  2. Identification d'insecte
    Par invite3f2e25f0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2010, 17h31
  3. Identification d'insecte
    Par invite3b02c39b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2010, 00h51
  4. Identification d'insecte
    Par cricri947 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2010, 13h09
  5. Identification d'insecte
    Par invite0ca1c7d9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2009, 13h03