Graminée islandaise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Graminée islandaise



  1. #1
    alopex

    Graminée islandaise


    ------

    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire quelle est cette plante (touffe de graminées avec épis bien visibles)
    photographiée cet été en Islande environ 15 km au nord de Thorsmork. Merci d'avance
    et @+

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    alopex

    Re : Graminée islandaise

    Hello,
    J'ai une hypothèse: l'élyme des sables (leymus arenarius). Qu'en pensez-vous?

  3. #3
    Alixouninette

    Re : Graminée islandaise

    oui, c'est elle, je peux te l'affirmer !
    Hâte toi de bien vivre et pense que chaque jour est a lui seul une vie (Sénèque)

  4. #4
    alopex

    Re : Graminée islandaise

    Hello et merci Alixouninette pour cette réponse. En cherchant un peu j'ai lu que ces plantes étaient souvent
    mises en place dans les hautes terres pour limiter l'érosion des sols notamment dans les déserts de cendres.
    J'ai appris également qu'elle était consommée par les populations locales dont c'était la principale céréale
    jusqu'au 18 siècle! Enfin, j'ai découvert que des essais d'hybridation étaient réalisés pour établir des céréales
    pérennes en croisant ces plantes avec des céréales annuelles comme le blé pour concilier rendement et pérennité.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Graminée à identifier
    Par invite5cde147f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2012, 08h37
  2. Identification de graminée
    Par jequinoxe dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2012, 20h37
  3. Graminée mystère
    Par Nepenthes dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2010, 16h07
  4. Graminée...???
    Par inviteaf96f769 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2009, 21h23