Identification d'insecte(?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification d'insecte(?)



  1. #1
    invite2a4c5c2d

    Identification d'insecte(?)


    ------

    Bonjour, je viens vous demander de l'aide pour identifier une chose qui commence à envahir ma cuisine.
    C'est très petit, de l'orde du dixième de millimétre (grain de sel ou de poivre par exemple), pour l'instant rien vu de plus gros que le millmètre et je suis large.
    C'est plutot marron clair - beige.
    Je ne parviens pas à voir si cela a des pates et combien il y en a. Ce qui est sûr c'est que cela se déplace. On ne remarque pas de regroupement particulier. Ils sont présents partout sur un plan de travail, plaque de cuisson et auparavant un placard (féculent et épices). A priori pas de problème d'humidité dans le secteur mais certainement un peu de miètes, jet de jus de cuisson....
    Je ne suis pas parvenu à en prendre en photo mais je renouvellerai l'expérience si besoin.
    Auriez vous quelques idées sur l'identité de ces bestioles.
    Merci et bonne journée.

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d' insecte(?)

    Bonjour,

    Vu la taille, acariens... ou larves de bestioles plus "grosses", genre collemboles ou psoques (mais normalement, il y a quelques adultes avec). Essaie de trouver une loupe (x8 ou x10) et de donner plus d'infos avec ce que tu auras vu ou de faire une photo à travers elle.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte
    Par inviteb2dd2d37 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2012, 18h51
  2. Identification d'insecte
    Par invite519e0255 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2011, 10h26
  3. Identification d'insecte
    Par invitec8cd4101 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2011, 08h47
  4. Identification d'insecte
    Par lapomme30 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2011, 22h02
  5. Identification d'insecte
    Par invitee3587583 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2011, 22h06