Bonjour à tous,
Surtout pour ma culture personnel, aussi pour ne pas dormir idiot, quitte à passer pour un imbécile.
Ce matin, j'ai soulevé la trappe de ma fosse septique, réhabillitée en citerne eau de puits.
Parce que l'eau y reste particulièrement propre, j'ai aperçu (tout au fond, sur le peu de dépot qu'il y reste), ce que j'ai d'abord pris, pour 2 corps morts de lézard (sans pattes !!!!), et qui rapidement s'est "transformé" en une sorte de long ver blanc bien vivant (disons 30 à 40 cm), mais avec une tête qui laisse à penser plutôt à une vipère.
En fait les 2 corps n'en était qu'un, une partie du milieu était ensevelie sous le peu de dépot. A moins qu'il y ait vraiment 2 corps, et que le second se soit totalement caché sous le dépot, hum, hum....
Je précise, que je n'avais bus que du café, rien fumé, que j'étais "aussi" occupé à autre chose, que j'étais très pressé et enfin que 2.5 m me séparait de cet organisme, dont env. 2 m d'eau.
J'habite en Loire Atlantique, en France.
Lorsque la trappe est fermée, j'imagine qu'il n'y a pas lumière !!!!, et je ne suis même pas sûr qu'un lézard adulte réussisse à rentrer, donc nourriture éventuelle ????, eau à env. 10 °C, mais j'ai pas vérifié. Il n'y a aucun autre trou d'acces, ça c'es déja vérifié.
Donc si quelqu'un à une idée, merci de m'en faire part.
Si besoin de photos, je ferais le nécessaire, mais seulement samedi.
A+
-----