Attaque de ma poule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Attaque de ma poule



  1. #1
    invite2f9bb0be

    Attaque de ma poule


    ------

    Bonsoir j'ai ma poule qui s'est fait attaquer hier Soir mais je ne sais pas par quel bête. Nous l'avons entendu crier et nous sommes sorti pour voir ce qu'il ce passer on a fouillé toute la cour mais pas de poule. Nous avons fini par faire le tour du terrain de camping et nous somme tomber sur des traces dans la neige qu'on a suivi, notre poule ce trouver en plein milieu du terrain de camping en la ramenant à la maison on a vue des plume en moins sur son côté sous son aile et une blessure sous son cou elle été effrayer nous l'avons remise dans sa cabane mais bien fermer ce coup-ci. Mon mari et moi somme ressorti pour voir s'il y avait des trace de quelque chose, effectivement y en avait mais je n'ai pas reconnu ce que c'était, nous avon aussi retrouvé ses plume arracher pas loin de sa cabane et des plume noir devant sa cabane que peut être cet animal aider moi s'il vous plaît.

    -----

  2. #2
    Sebulba2

    Re : Attaque de ma poule

    Ca va être difficile...
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Attaque de ma poule

    Bonjour

    Pourrais tu encore prendre ces traces en photo ?

  4. #4
    invite2f9bb0be

    Re : Attaque de ma poule

    Bonjour je ne peux pas il a reneiger dessus déjà ce n'est pas des traces de patte de chien ou de chat et entre les traces y avais au moins 1m50 d'écart qui parter vers la route ça faisais 3 points par terre a chaque fois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebdf515f4

    Re : Attaque de ma poule

    1m50 d'espace entre les traces, 3 points d'appui, une seule solution : un kangourou !

  7. #6
    invite2f9bb0be

    Re : Attaque de ma poule

    Mdr non c'est pas ça j'ai retrouver 2 plumes noir avec une bordure marron

  8. #7
    Sebulba2

    Re : Attaque de ma poule

    Un oiseau avec trois points d'appui..........
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  9. #8
    Sebulba2

    Re : Attaque de ma poule

    Un oiseau à plumage noir assez gros pour s'attaquer à une poule... Le camping est à la montagne? Oo
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  10. #9
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Attaque de ma poule

    Il y a peut être une chance que cet animal revienne cette nuit, tu devrais jeter un œil et prendre une photo si il y a des traces.

  11. #10
    Sebulba2

    Re : Attaque de ma poule

    Franchement, un oiseau assez grand pour s'attaquer à une poule, noir et nocturne... Un grand duc s'attaquerait peut-être à une poule mais la couleur des plumes me laisse dubitative...

    Hé mais ! Prends donc une photo des plumes !
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  12. #11
    invite2f9bb0be

    Re : Attaque de ma poule

    J'habite un camping à côté de Dunkerque dans le nord (59)

  13. #12
    invite179e6258

    Re : Attaque de ma poule

    justement c'est un des rares endroits en Europe où il n'y a pas de grand-duc : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hibou_grand-duc

    les plumes pourraient avoir été perdues par une buse, animal connu pour s'en prendre aux poules. Mais ses plumes ne sont pas vraiment noires et il n'est pas nocturne. Est-il crépusculaire?

    mais à mon humble avis, le plus probable c'est que cette poule ait été attaquée par un mammifère. Les plumes noires pouvaient être déjà sur place.

  14. #13
    invite2f9bb0be

    Re : Attaque de ma poule

    Qu'est-ce ça pourrais être comme mammifère qui deplaceré une poule sans la tuer mais en lui arrachant les plumes et en lui faisant un trou sur son côté sous son aile

  15. #14
    jiherve

    Re : Attaque de ma poule

    Bonsoir,
    chat,renard,chien,blaireau, fouine et autres mustellidés !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  16. #15
    Sebulba2

    Re : Attaque de ma poule

    Deby59, poste nous la ou les plumes que tu as trouvées stp
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  17. #16
    Sebulba2

    Re : Attaque de ma poule

    Merci Toothpick, je savais pas du tout qu'on n'avait pas de Grands ducs par chez nous
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  18. #17
    invite179e6258

    Re : Attaque de ma poule

    moi non plus je ne savais pas. C'est wiki qui dit ça. Tu as vu que la page wiki dit aussi que le grand-duc est capable de voler 300km dans une nuit pour chercher des proies! donc peut-être qu'il ne niche pas sur la façade atlantique de la France mais qu'il y chasse (la poule?)

  19. #18
    Sebulba2

    Dernière modification par Sebulba2 ; 22/01/2013 à 10h05.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  20. #19
    Sebulba2

    Re : Attaque de ma poule

    http://www.carnivores-rapaces.org/Ch...duc/animal.htm

    Un autre site confirme la présence du grand duc en France.

    Bon, ben on va changer la fiche Wikipedia !
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  21. #20
    Sebulba2

    Re : Attaque de ma poule

    http://betails-de-min-coin.over-blog...-78570281.html

    Un autre site qui montre la présence du grand duc dans le nord de la France. Il a des plumes très foncées aussi !
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  22. #21
    Kissagogo27

    Re : Attaque de ma poule

    Bonjour, des chiens a l'abandon peuvent provoquer ces dégâts, on a eu a une époque une attaque d'un groupe de chiens sur nos canards et oies et le résultat n'était pas très beau a voir ... et ils ne le font pas forcément pour se nourrir ..

  23. #22
    bzh_nicolas

    Re : Attaque de ma poule

    Il peut arriver qu'un corbeau affamé s'attaque à une poule surtout s'il s'agit d'une poule de petite taille mais ça reste rare.

  24. #23
    Bill_Kelso

    Re : Attaque de ma poule

    Bonsoir,

    Les plumes noires sont peut être tout simplement un autre oiseau qui s'est fait tué par le même prédateur, si il a trouvé le coin sympa la première fois, il a pu revenir une 2ème fois avec la poule.

  25. #24
    Sebulba2

    Re : Attaque de ma poule

    Puisque le fil est remonté, je précise que la carte de répartition géographique du grand duc, qui était erronée, a été mise à jour par mes soins (et j'en suis pas peu fière ) grâce aux données de oiseaux.net

    Voilou
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2012, 21h01
  2. Poule
    Par popysan dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2012, 13h24
  3. [Divers] La poule
    Par invite018077e1 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2009, 12h57
  4. " Attaque RPC D COM BUFFER OVERFLOW" ou "Attaque LSASS..."
    Par invite17257e81 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/07/2004, 08h25