Volontairement, je n'ai pas précisé, mais comme vous n'êtes que deux à avoir fait une proposition récente, ce ne sera pas bien difficile !
-----
Volontairement, je n'ai pas précisé, mais comme vous n'êtes que deux à avoir fait une proposition récente, ce ne sera pas bien difficile !
Serait-ce Buddleia alternifolia, que je viens de découvrir à l'instant ?
... Pierre.
Bravo à toi, c'est effectivement celui-là !!!
A toi
Le temps passe et je n'ai pas d'image sous la main à proposer et pas le temps de chercher à en faire ; désolé. Si quelqu'un veut bien prendre mon tour, merci.
... Pierre.
Moi j'ai pleinnnnn de plantes. Alors prêt à jouer ???? voila la premiere
J'ai bien une idée, mais si elle est bonne, je vais encore devoir vous proposer une colle ; donc je m'absinthe ; euh, je m'abstiens !
... Pierre.
On doit effectivement être proche des arthémises, armoises et autres...
sans être sûr, je propose eucalyptus.
Artemisia absinthium ? Dommage qu'on n'est pas les fleurs et une vraie photo dans la nature.
Je pense que vous avez raison. Pour les insomniaques, voici 5 jolis photos Alors ? Qui est là ?
BourrinOman, les feuilles de l'eucalyptus sont bien séparées et entières. Là les feuilles sont découpées.
Et les carreaux du cahier nous montrent la taille réelle. Eucalyptus a des feuilles bien plus grandes, en plus qu'elle ne sont pas découpées, et moins flexibles.
APKINT, normalement, c'est au tour de celui qui a déterminé de proposer. Donc là, puisque Chasseur-Cueilleur n'a rien sur lui, ce serait à Dan. Moi j'ai juste profité de l'occasion
Mes excuses .... Moi qui voulais vous faire jouer
Non, non, pas de problème, j'ai pas trop le temps de proposer des photos en ce moment : j'ouvre mon jardin samedi !
@ APKINT - pas de problème pour jouer, c'est même la raison d'être de ce sujet, comme tu pourras le lire dans le message initial. Mais il y a quelques règles à respecter, établies dès l'origine ; en vrac :
- ne poster que des images dont on est sûr de l'identification ; ce qui ne semble pas être le cas pour ta première proposition : tout le monde a suivi ma réponse, mais, n'en ayant jamais vu personnellement, je n'ai aucune certtitude sur l'absinthe et ta réponse m'a semblé insuffisamment affirmative ;
- ne poster qu'un spécimen à la fois ;
- laisser la main à celui qui a trouvé, sauf s'il se désiste.
... Pierre.
Oui, Pierre (Chasseur-Cueilleur), ton message m'a confortée, mais ça ressemble fort à l'absinthe, j'en ai vu pas mal dans certaines campagnes. Seulement, dommage que ça ne soit pas en pied car on aurait mieux vu, je pense.
Bon, ben maintenant que les photos sont validées, je vais voir ça. Si j'arrive à reconnaitre avec des plantes sèches ...... :'(
Scregneugneu ! les images sont trop petites !
La première ressemble à la primevère.
La 4ème à un arbrisseau qui pousse partout un truc du japon si je me souviens bien ??
Le reste il faudrait une loupe. J'y reviendrai plus tard.
Je penses en français, que c'est la ficaire que l'on trouve en lieux humides, dans les forêts plante qui peut combattre la fatigue printanière grâce à sa teneur en vitamine C. Floraison en mars jusqu'à mai.
Pour la 1, une primevere, peut être farineuse
2 trop petit
3 feuille de benoîte commune
4 raisin d'Amérique
5 une cardamine
ornithogalum
non,je croyais répondre à une autre photo.Excusez-moi
Je relance la section "facile" :
Quel est ce fruit
Une mirabelle ?
Oui ... je suis nulle et
mais non t'es pas nulle, c'était justement le piège
si j'aurais su j'aurais répondu "drupe"
je ne suis pas druppe !
Un ovule ?
oui (meublage pour ces satanés caractères)
Bonjour,
je propose :
ovule de Ginkgo biloba ?
Absolument ! Vachement moins bon que les mirabelles néanmoins...
À ton tour zyket
Merci,
mais je n'ai pas actuellement mes images avec moi (et pas d'idée non plus). Je passe la main à qui veut bien.