Araignées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Araignées



  1. #1
    invite3831ead3

    Araignées


    ------

    Bonjour à tous, je me pose une question, étant donné que je cherche des Nephila clavipes, il faut que je me rende en Guyane Française ou Amérique, mais ceci prochainement, si vous pouviez me donner des précisions. Mais en attendant j'aimerais trouver des araignées françaises qui produisent une quantité de soie assez importante, si possible vers Montpellier, mais sinon qu'elles soient en France se serfa déjà pas mal

    Merci à tous !

    -----

  2. #2
    invite3831ead3

    Re : Araignées

    Svp aidez moi... Pouvez vous me donner le nom d'araignée française qui produit une soie d'assez bonne qualité ? Svp, c'est très important !

  3. #3
    kinette

    Re : Araignées

    Bonjour,
    Je te déconseille l'importation d'espèces exotiques.

    Dans les espèces de la région produisant pas mal de soie, il y a les belles argiopes lobées.

    Sinon, tout dépend de ce que tu appelles "soie de belle qualité": les pholques (Pholcus ou Holocnemus) produisent une soie fine, non collante, dans de grandes toiles en nappes. Ce sont des araignées faciles à élever (en plus, elles peuvent partager une même toile à plusieurs, ce qui est pratique en élevage), qu'on trouve facilement toute l'année.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite3831ead3

    Re : Araignées

    Merci beaucoup de ta réponse, mais pourquoi me déconseille tu d'importer des espèce exotique ? Je voudrais de la soie de nephila clavipe car elle est de bonne qualité, j'entend par la que elle colle, mais elle est surtout resistante et très élastique comparée à d'autre toile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3831ead3

    Re : Araignées

    ET au fait, non je cherche plutôt une soie épaisse et résistante

    Merci

  7. #6
    kinette

    Re : Araignées

    Bonjour,
    Importer des espèces exotiques sans autorisation est illégal. Il y a des raisons à ça: nous sommes de plus en plus envahis par des espèces exotiques qui posent des problèmes dans la nature.

    Tu peux te dire "oui mais je garderai l'animal chez moi, il ne sortira pas". Sauf que, si par exemple tu as ramené une femelle pleine, je vois mal comment tu empêcheras des bébés araignée de quelques millimètre d'aller se balader hors du vivarium.

    Pour en revenir à tes recherches: l'argiope lobée est une très belle espèce, aux toiles de grande dimension, solides... Si tu ne trouves pas celle-ci, il y a aussi l'argiope frelon (toile très légèrement plus petite), ou encore toute la série des grosses épeires.

    Mais que souhaites-tu faire avec la soie?

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Help! (Araignées)
    Par invited04a9d84 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2013, 15h36
  2. 2 araignées
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2011, 11h30
  3. Araignées - 2
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/05/2011, 16h48
  4. Araignées
    Par invite222813ba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2010, 19h38
  5. Araignées
    Par invite3f51bc20 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2008, 02h57