Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Blatte orientale?



  1. #1
    soso-lili

    Blatte orientale?

    Bonjour,

    Je ne sais plus quoi faire, je viens d'emménager dans un nouvel appartement au 3eme étage, en le visitant j'avais remarqué quelques cadavres de cafards mais le bailleur m'avait dit qu'il ferait appel à une société donc pour moi pas de problème l'appartement me plaisait je l'ai pris.
    J'ai signé le bail et quelques jours plus tard le bailleur me dit que la société peut rien faire ils sont tous morts il viendront juste mettre du gel insecticide un peu partout.

    Pour moi ils étaient tous morts aussi et l'appartement était vide depuis 5 mois, j'ai donc tout nettoyé il y avait plus rien j'ai même tout enlevé les tapisseries et fait de la peinture j'ai laissé l'appartement vide le temps de finir les travaux de peinture. Une semaine plus tard je vais dans la chambre et je vois une énorme blatte énorme et noire je sais pas d'où elle sortait les pièces sont toutes vides et il y a rien a manger je l'asperge de Baygon et la jette. Je trouvais ça bizarre mais j'ai rien fait, une semaine plus tard de nouveau une blatte orientale dans le salon quelle horreur!! BAYGON et hop à la poubelle. la je me pose des questions, ca vient peut etre des caves et des voisins donc je bouche les VMC avec des collants je n'ouvre aucune fenêtre le soir et en faisant la peinture j'ai bouché tous les trous avec de l'enduit. Plus rien jusqu'à ce matin dans la chambre 1 une petite blatte je cours dans la salle de bain pour prendre le Baygon et en voici une autre sur le plafond je les tue je vérifie les pièces et encore une autre dans la chambre 2 elle était retournée et 2 deux autres moyennes qui couraient de partout.
    Je comprends rien!! j'ai la phobie des bestioles et encore là ce sont pas des bestioles ce sont des monstres. Le voisin me dit qu'ils viennent des siphons mais je trouve ça bizarre j'ai quand même bouché les siphons et mis des pièges dans la salle de bain et chambre 1. Quelqu'un aurait une idée d'où elles sortent, et pourquoi sont-elles si grosse?

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    Sebulba2

    Re : Blatte orientale?

    Elles sont si grosses parce que c'est la taille de l'espèce

    Il faut faire revenir la société en question.

    Je sais que ça ne sert à rien de le dire, mais... quelle idée de louer un logement dans lequel on a vu des blattes ! Même mortes...
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  4. #3
    kinette

    Re : Blatte orientale?

    Bonjour,
    Le problème avec les blattes, c'est que si l'immeuble et le voisinage sont infestés, même en nettoyant proprement l'appartement, elles risquent de revenir. Il faut voir avec le syndic (s'il y en a un) pour une désinsectisation générale du bâtiment.

    En attendant, les mesures à prendre pour limiter leur présence chez vous:
    - ne rien laisser de comestible à leur disposition (poubelles hermétiques, toute la nourriture bien enfermée dans des boîtes/bocaux, nettoyage méticuleux des miettes et poussières...)
    - mettre des pièges collants dans toutes les pièces et les contrôler régulièrement (ça permet de mesurer l'état de l'infestation)
    - sans bloquer les vmc (posez plutôt du gaze ou quelque chose qui laisse passer l'air), essayez de limiter les passages possibles (ventilation, trous dans les murs, dessous de porte...).
    - si vous mettez de l'insecticide, choisissez bien (compromis entre toxicité et efficacité: dans une habitation, vous risquez d'être en contact en permanence avec le produit: même des insecticides à base de pyrèthres ne sont pas anodins, car irritants...). Vous pouvez tester les recettes à base d'acide borique (on en a parlé sur ce forum... ce n'est pas un produit inoffensif mais il semble que ce soit efficace, à moindre coût).

    Normalement c'est au propriétaire d'assurer la désinsectisation... (prenez des photos des bêtes et avertissez-le...).
    http://www.leparisien.fr/societe/qui...2003983026.php

    Bon courage,
    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. #4
    bioman1

    Re : Blatte orientale?

    salut,
    kinette a raison, si on ne traite pas le foyer et la cause, elles reviendront. Maintenant il parait que ça se mange en friture

  6. #5
    soso-lili

    Re : Blatte orientale?

    Merci pour votre réponse.
    Pour la désinsectisation, le syndic envoie une société 2 fois par ans pour mettre un gel un peu partout. J'ai aussi contacté le service hygiène de ma ville car le soir en allant dans le local à poubelles (qui est collé à notre bâtiment bien sur) il y avait une colonie de blattes impossible de marcher, mon concierge les a contacté aussi car apparemment elles sortiraient des bouches d'égout.
    Il y a rien de comestibles chez moi l'appartement est vide et propre ça à l'air bête mais je n'y vis pas dedans car j'ai une phobie énorme de ces bestioles et de plus je ne peux pas me permettre de respirer l'insecticide étant enceinte. J'ai bouché tous les trous avec du plâtre, j'ai mis des collants sur les vmc, mis des pièges, fermé les siphons avec les bouchons, je n'ouvre jamais les fenêtres. Et pourtant tous les soirs j'en trouve au moins une, je pensais qu'elles étaient lumifuges mais elles n'ont pas l'air d'avoir peur du tout de la lumière. J'ai essayé la technique de leur faire peur pour qu'elles courent vers leur colonie mais elles ne courent même pas quand je m'approche d'elles, elles n'ont pas peur du tout.
    Ma question n’était pas de comment m'en débarrasser mais par ou peuvent elles sortir j'ai tout explorer! sachant qu'il y en a jamais eu dans la cuisine mais surtout dans les chambres et la salle de bain.
    Dernière modification par soso-lili ; 09/04/2013 à 11h10.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Sebulba2

    Re : Blatte orientale?

    On aurait bien du mal à te le dire, à moins de regarder dans nos boules de cristal ^^

    Mais ça me rappelle un film avec John Travolta, où il cherche désespérément où peut bien rentrer le lapin qui vient manger ses légumes dans le jardin. Et finalement, il comprend que le lapin est enfermé à l'intérieur du jardin clos
    Dernière modification par Sebulba2 ; 09/04/2013 à 11h57.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  9. Publicité
  10. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : Blatte orientale?

    Citation Envoyé par soso-lili Voir le message
    j'ai mis des collants sur les vmc
    Surtout pas: ça risque de rendre le logement un peu plus humide, ce qu'elles aiment bien...
    Colle plutôt de la moustiquaire sur les VMC.

    Ma question n’était pas de comment m'en débarrasser mais par ou peuvent elles sortir j'ai tout explorer!
    Une seule solution: les observer suffisamment longtemps pour voir où elles se réfugient.
    Vu la durée de vie des oeufs, il me semble que même si tu a bien "isolé" ton appartement, il peut en apparaître de nouvelles pendant une bonne durée.

    Bon courage

  11. #8
    kinette

    Re : Blatte orientale?

    Bonjour,
    Si elles ne fuient pas, ou lentement, c'est possible que ce soit parce qu'elles sont à moitié empoisonnées par un insecticide.
    Comme expliqué par Faith, il faut éviter de boucher les VMC (les moisissures, c'est bien plus embêtant pour la santé que les blattes).

    Pour l'insecticide, effectivement, il vaut mieux éviter!
    Est-ce que vous avez essayé les plaquettes collantes (il y a juste au centre un appât, et autour le carton est enduit d'une substance collante)? Si les bestioles sont peu nombreuses, ça peut permettre déjà une régulation de la population...

    Cordialement,
    K.
    PS: vu que vous êtes enceinte, évitez aussi les "recettes maison" à base de borate de soude, cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Borate_de_sodium
    Parfois recommandé dans les recettes-maison, il s'agit néanmoins d'un agent chimique nocif, à manipuler avec des protections.

    Le borax peut entrainer nausées, irritations cutanées, essoufflements, maux de tête et de graves lésions des organes en cas d'empoisonnement sévère10.

    Depuis le 6 novembre 2008 les sels de bore sont classés toxiques pour la reproduction (catégorie 2) par la règlementation européenne et, comme tels, sont étiquetés toxiques (logo à tête de mort) avec les mentions suivantes qui doivent être clairement marquées sur les emballages :

    R60 - Peut altérer la fertilité

    R61 - Risque pendant la grossesse d’effets néfastes pour l’enfant
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Définition - Cigogne orientale
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2012, 23h00
  2. Blatte or not !!!
    Par Freedom78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2012, 17h43
  3. Blatte ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2011, 14h35
  4. Est une blatte germanique ou américaine ou une blatte d'extérieur ?
    Par Klaresh dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2010, 23h53
  5. [Blatte] transport de blatte à mon insu
    Par licinio88 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2010, 14h14