Identification d'un insecte trouvé chez moi svp.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification d'un insecte trouvé chez moi svp.



  1. #1
    invitefa445a49

    Identification d'un insecte trouvé chez moi svp.


    ------

    Bonjour, je viens de croiser cette bestiole dans mon salon et je voudrais en savoir un peu plus sur cet intrus, surtout si il est nuisible ( enfant en bas age dans la maison )

    Merci d'avance

    1.jpg2.jpg3.jpg

    Edit : j'ai oublié de préciser que je vie à la campagne dans un petit village du nord de la France si cela peu aider à l'identification

    -----

  2. #2
    invite2c456a8f

    Re : Identification d'un insecte trouvé chez moi svp.

    Bonjour,

    C'est la Nèpe cendrée, que l'on appelle aussi le scorpion d'eau, de la même famille que les punaises.

    Nuisible ? Non. Disons plutôt inopportun et pourrait piquer si on l'embête.

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'un insecte trouvé chez moi svp.

    Bonjour,
    Il s'agit d'une Punaise (Hétéroptères) aquatique, plus précisément une Nèpe (Nepa cinerea). Cet Insecte est tout-à-fait inoffensif pour l'Homme. S'il y a une mare dans le coin, tu peux l'y remettre. Elle en vient sûrement et a dû arriver chez toi la nuit en volant. Pour l'attraper, pelle + balayette, puis bocal.
    Cordialement,
    Gérard
    PS: l'espèce de fine "queue" à l'arrière est le siphon respiratoire. Les pattes avant sont adaptées à la capture de proies.
    Dernière modification par Ensifera ; 15/04/2013 à 09h00.

  4. #4
    invitefa445a49

    Re : Identification d'un insecte trouvé chez moi svp.

    Merci pour vos réponses me voilà rassuré, je m'en vais de ce pas remettre le captif en liberté

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte trouvé chez moi svp
    Par invite522624c4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2013, 12h50
  2. Quel est cet insecte que je croise chez moi svp?
    Par invitece3eb807 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2013, 19h19
  3. Prolifération d'un insecte inconnu chez moi
    Par invite235fdbbc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2012, 20h35
  4. Identification Insecte chez moi
    Par invite04fcddb1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2011, 21h41
  5. [identification] Oeufs trouvé chez moi
    Par invite76e2c741 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2006, 08h57