Identification d'insecte trouvé chez moi svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identification d'insecte trouvé chez moi svp



  1. #1
    froggy_Nath

    Identification d'insecte trouvé chez moi svp


    ------

    bonjour,

    voici plusieurs fois que je retrouve ces petites bêtes dans notre nouvel appartement. Elles sont généralement cachées sous des toiles plastifiées (sous le pouf de ma fille ou la housse de sa chaise haute).

    Elles font de 3 à 8 mm de long (les petites ont le même aspect que les plus grandes), ont la même forme fuselée et se déplacent comme des poissons d'argent mais en velues et beiges, avec des yeux/une tête rouge vif!

    Je n'ai rien contre partager mon espace vital mais j'aime bien savoir avec qui (et si il y a un risque de dommages ou d'allergies...) et là c'est la première fois que je rencontre ces bestioles. Merci d'avance à quiconque pourrait me renseigner sur mes locataires poilus !

    Nathalie

    bestioles1.jpg
    bestioles2.jpg

    -----

  2. #2
    zyket

    Re : Identification d'insecte trouvé chez moi svp

    Bonjour,

    je dirais larves de Dermestres cf http://www.google.fr/search?q=larves...w=1024&bih=611

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'insecte trouvé chez moi svp

    +1 pour des larves de Dermestidés.
    ... Pierre.

  4. #4
    froggy_Nath

    Thumbs up Re : Identification d'insecte trouvé chez moi svp

    Merci beaucoup !
    Effectivement ça y ressemble fort et ça collerait bien... j'ai retrouvé les "nids" sous le frigo, juste à proximité de la gamelle de croquettes des chats ! (les "nids" sont des amas de pupes collées par des fils)

    Ceci dit, ce n'est pas très rassurant quand on voit les dégâts que peuvent faire les larves :/ reste à voir comment je peux m'en débarrasser sans affamer nos chats. (sans parler de vérifier les peaux et cuirs de la maison !)

    Si quelqu'un a eu ce genre d'infestation, tout conseil est bien venu !!

    Nathalie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    froggy_Nath

    Re : Identification d'insecte trouvé chez moi svp

    Heu j'ai oublié de dire que tout cela se passe en Normandie, dans un appartement récent (tout béton) mais qui a des parquets en bois donc je préférerai ne pas avoir trop de locataires foreurs de bois si possible ^^

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'insecte trouvé chez moi svp

    Déplacer la gamelle ?
    ... Pierre.

  8. #7
    froggy_Nath

    Re : Identification d'insecte trouvé chez moi svp

    là j'y avais pas pensé

    en fait c'est juste pas si simple vu comment est foutu mon appartement mais on va trouver le truc c'est que si les bestioles trouvent la nourriture à plusieurs centaines de mètres (en tout cas c'est sûr qu'elles testent tout l'appart) ça va pas tellement aider... bref ...

    merci pour l'aide en tout cas, je sais à qui j'ai affaire maintenant

Discussions similaires

  1. Aidez-moi a trouvé le nom d'une maladie SVP.
    Par invite3f0e6012 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2011, 14h28
  2. Identification Insecte chez moi
    Par invite04fcddb1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2011, 21h41
  3. (Identification) Petite bête chez moi
    Par invitea9fdfaaa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2009, 15h46
  4. J'ai trouvé une araignée chez moi :o
    Par invited1a54e8b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2009, 21h01
  5. [identification] Oeufs trouvé chez moi
    Par invite76e2c741 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2006, 08h57