J'ai quelques plantes photographiées dans le Var à faire identifier.
1/ Genet?
2 et 3/ Orpin mais lequel?
4/ Ca ressemble à un coquelicot mais c'est plus petit et de couleur orange.
5/ Crocus?
-----
J'ai quelques plantes photographiées dans le Var à faire identifier.
1/ Genet?
2 et 3/ Orpin mais lequel?
4/ Ca ressemble à un coquelicot mais c'est plus petit et de couleur orange.
5/ Crocus?
1/ Bruyère arborescente?
2/ ???
3/ ???
4/ ???
1/ Ca ressemble à une euphorbe.
2/ Il y a pas mal de pistachiers térébinthes, là où j'ai pris la photos et ils ressemblent assez à l'arbre de la photo.
3/ ???
4/ Je ne reconnais pas la fleur de cet arbre.
Aucune idée sur cette fleur.
Et voilà ! Chez moi ça marche encore pas ! Pas d'images...
Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !
Bonjour
la 5 pourrait être une ornithogale, peut-être l'ornithogale à feuilles étroites (Ornithogalum gussonei)
Sauf que l'ornithogale à feuilles étroites semble être une fleur des alpes. Moi, j'ai photographié cette plante dans le Var (plus précisément sur le plateau de Signe).
1.1 : Coronille ? 2.2 : Lamier amplexicaule ; 2.4 : Ipheion.
Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 13/04/2013 à 09h41.
... Pierre.
salut,
je crois que ça aiderait si tu donnait quelques indications sur l'allure générale des plantes photographiées : arbres? arbustes? etc. par exemple la fleur 3.4 me fait penser à une fleur de prunellier, qui est un arbuste (ou arbrisseau?).
Pour le 3.4, c'est un arbuste.
Sinon, pour le 1.1, une idée sur l'espèce de la coronille?
3.1 : Euphorbe (réveille-matin ?) ; 3.4 : Poirier (sauvage ?)
Ce serait bien que tu numérotes les séries ou que tu les places dans des sujets différents, car on s'y perd un peu.
... Pierre.
Pour l'euphorbe, Il y a des réveille-matin chez ma mère et ça n'y ressemble pas du tout.
Pour la 1.4, ce pourrait être Papaver dubium.
C'est vrai quand sans indication du lieu et de la saison, ni vues plus générales, ça complique.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
1.4 est bien un coquelicot (Papaver sp.). Quand à l'espèce:?.
2.6: si c'est un Ipheion, c'est une fome "trafiquée"; l'Ipheion normal a 6 pétales.
Cdlt,
Gérard
J'ai regardé Papaver dubium sur google et bien que la forme ressemble, la taille n'a rien a voir. La fleur que j'ai photographié est très petite.Pour la 1.4, ce pourrait être Papaver dubium.
Pour le lieu, comme je l'ai dis, les photos ont été prises dans le var (plus précisément, sur le plateau de Signe). Pour la saison, j'ai pris les photos cette semaine . Quand aux vue générales, j'en ai quelques unes mais les photos ne sont pas acceptées par le forum'est vrai quand sans indication du lieu et de la saison, ni vues plus générales, ça complique.
... Pierre.
La dernière fleur blanche dont tu ne connais pas le nom est une fleur de roquette. En tout cas c'est une crucifère. Et il s'agit bien d'un coquelicot, ta petite fleur orange , en tout cas c'est un pavot.
fausse roquette, je corrige^^. Par contre les fleurs des arbres en gros plan ne nous renseigneront pas sur l'espèce et le genre mais uniquement sur la famille. ce serait bien qu'il y est le végétal dans son ensemble (feuilles, tiges).