Polype marin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Polype marin



  1. #1
    Chlore17

    Question Polype marin


    ------

    Bonjour a toutes et à tous!
    Je cherche des informations sur les polypes marins.On dit que sans eux la barrière de corail ne serait pas ainsi.
    Ma question est donc qu'est ce que les polypes marins?Leurs particuliarités?Leurs caracteristiques si possible je ne trouve que trop peu d'information sur le sujet.
    Merci à toute les personnes me repondant

    -----
    Dernière modification par Chlore17 ; 27/04/2013 à 21h44.

  2. #2
    opistho29

    Re : Polype marin

    Salut,
    Les coraux sont faits de milliers d'animaux minuscules, les polypes. Le corail est formé par des colonies de milliers de polypes marins : Animaux primitifs qui fait partis des cnidaires. Lorsqu’ils meurent, leur “squelette dur” demeure et c’est cette matière qui forme peu à peu le récif. De nouveaux polypes poussent sur le squelette de leurs prédécesseurs et agrandissent le récif. Les “squelettes durs” sont blancs alors que les polypes vivants donnent les couleurs au récif.

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Polype marin

    Deux petites remarques, si je puis me permettre, Chlore17:

    -- tu as posé ta question dans le forum d'identification plutôt que dans le forum "Biologie". Bizarre!
    -- les renseignements qu'opistho29 t'a gentiment résumés, tu pouvais aussi les trouver en utilisant ton moteur de recherches favori, non?

    Cdlt,
    Gérard

Discussions similaires

  1. Question de marin
    Par evrardo dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2012, 16h30
  2. polype de col
    Par Douchkaa dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2012, 11h18
  3. Vétérinaire marin
    Par invite7a0a9a9e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2011, 15h10
  4. sous marin
    Par invitebd3a8da4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2011, 10h32
  5. Help !!! Enceinte on m'a enlevé un Polype
    Par invitef00ca340 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2009, 15h36