Depuis quelques semaines je me suis fait piquée à plusieurs reprises par ce qui semblerait être des larves ou tiques du pigeon. En effet, si ce que l'on retrouve sur ou plutôt sous la peau est minuscule (mesurent entre 1 et 3 mm et ressemble à une écharde), j'ai retrouvé un adulte mort sur le mûr de ma salle de bain, que j'identifie formellement. Habitant dans un centre ville ancien, à un étage élevé, avec plusieurs pigeons à proximité, c'est tout à fait probable. Hormis cet individu il semblerait qu'il n'y ait que des larves (ou nymphes) logés dans ma chambre. En effet, je me fais piquer uniquement les nuits, en général après avoir changé les draps. Bizarrement mon conjoint ne s'est jamais fait piqué (ou bien nous n'avons pas vu les piqures étant donné la petite taille de ces parasites).
Nous avons déjà utilisé un fogger, laver draps, couettes et oreillers à 90°C, passer sur le matelas un nettoyeur vapeur, il en reste toujours.
Je souhaiterais d'une part savoir si quelqu'un à vécu une expérience similaire et quelle a était la solution, sachant qu'en plus je suis enceinte de 8 mois, il est donc urgent d'agir et pas n'importe comment avec trop de produits nocifs.
Par ailleurs, je voulais avoir plus d'informations sur les capacités de déplacement des larves et nymphes. L'objectif est de savoir si le changement de literie serait suffisant (ça m'embêterais d'investir dans une nouvelle literie pour rien) et d'autre part si le reste de la maison peut-être infecté notamment à travers moi (en se décrochant de ma peau dans une autre pièce de l'appartement).
Je vous remercie de me faire partager de votre avis et vos expériences à ce sujet.
-----