identification insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

identification insecte



  1. #1
    sanae86

    identification insecte


    ------

    Bonjour,

    Cela fait maintenant 15 jours que je suis envahie par des petites bêtes noires-marron, 6 pattes, des ailes, et antennes (qui ressemblent à des cils). Elles sont nombreuses et regroupées sur mes fenêtres ou dans les coins des murs. Elles ne sont pas méchantes mais, je vends ma maison, alors, pour les visites, ce n'est pas génial de les avoir partout. J'ai mis une photo (je ne sais pas si elle est claire). Pourriez-vous m'aider à les identifier s'il vous plait.

    Je vous remercie d'avance

    Sanae

    Nom : DSC02541 (Copier).JPG
Affichages : 81
Taille : 105,8 Ko

    -----

  2. #2
    zyket

    Re : identification insecte

    Bonjour,

    cet insecte est un coléoptère avec, il me semble, un air de famille des taupins (Elateridae). Cf http://www.galerie-insecte.org/galer...lateridae.html

  3. #3
    gretchen

    Re : identification insecte

    Bonjour!
    J'ai un petit insecte qui se balade dans ma chambre, entre 1 et 2 mm de long, 6 pattes, deux antennes noires assez longues. Et quand par mégarde j'en ai écrasé un, il y a eu une forte odeur, un peu comme celle de la sève. Un peu comme odeur de pin...
    J'essaye de trouver quel est ce petit insecte.
    Merci de votre aide.

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification insecte

    Bonjour, gretchen,

    le mieux serait de créer un sujet séparé, vu que ta bestiole ne semble avoir aucun rapport avec celle de ce sujet, et d'y insérer une image.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 13h59
  2. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  3. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30
  5. [identification] Insecte ????
    Par invited28b6717 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2005, 20h17