mauvaise herbe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mauvaise herbe



  1. #1
    alain555

    mauvaise herbe


    ------

    Bonjour, j'ai un problème avec une herbe que personne ne connait ici et qui envahi mon petit étang qui fait une surface d'environ 100 mètre carré sur un mètre de profond. Cette herbe apparait surtout en été ,elle forme un tapis de telle sorte que je ne vois même plus les poissons, j'ai essayer de la chaux blanche mais aucun résultat ! alors je me suis fabriquer une herse que j'installe au bout de ma mini pelle mais ce n'est pas l'idéale , comment s'appelle t'elle et surtout comment s'en débarrasser? Mon étang est alimenté en permanence par de l'eau courante , et il à environ trente ans d'existence.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Bartoumire

    Re : mauvaise herbe

    Bonjour,
    Ce ne serait-il pas de l'Elodée du Canada ?
    J/B

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : mauvaise herbe

    Elodée, au sens large, oui. Cela peut être une Elodea (mais je ne me prononcerai pas sur l'espèce) ou bien (assez plausible, vu la forme recourbée des feuilles qu'il me semble observer), Lagarosiphon major...
    donc, cherche dans ces coins-là sur Internet pour la biologie et savoir comment s'en débarrasser...
    Cdlt,
    Gérard

Discussions similaires

  1. Mauvaise herbe
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/05/2019, 08h35
  2. Mauvaise herbe
    Par invitea1065c8d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2012, 10h35
  3. Mauvaise herbe?
    Par invitea1065c8d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2012, 19h53
  4. Mauvaise herbe
    Par 73birdy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2010, 19h31
  5. [Identification] Mauvaise herbe
    Par invitec3617561 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2008, 00h38