insecte dans la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

insecte dans la maison



  1. #1
    isa9366

    insecte dans la maison


    ------

    Bonjour, depuis quelques jours nous découvrons de plus en plus de petits insectes dans notre maison.

    Ces bêtes ne font pour le moment pas plus de 1 ou 2mm et sont assez foncées alors que les "bébés" sont encore plus petits et transparents (jaune clair).

    Lorsque l'on veut l'écraser cette bête "saute" ou "essaye de voler" d'environ 4 ou 5 cm.

    Au début j'en ai trouvées dans les toilettes (sol et plafond), puis plus tard ça a été dans la salle de bain (sol et plafond). Hier j'en ai trouvées 5 ou 6 sur le plafond du salon qui étaient sans doute attirées par la lumière ou la chaleur de l'ampoule.

    Etant donné qu'elles sont petites il m'a été difficile de prendre une photo nette...

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

    Merci

    Isabelle

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : insecte dans la maison

    Bonjour, Isabelle,

    Les photos ne sont pas si mauvaises, puisqu'on y reconnaît facilement des collemboles ; petites bestioles inoffensives, dont le seul défaut est d'aimer l'humidité. Il faut donc les considérer comme un signal d'alerte sur ce petit problème domestique.
    ... Pierre.

  3. #3
    isa9366

    Re : insecte dans la maison

    merci beaucoup pour ta réponse.

    Maintenant que je sais quelles sont ces petites bêtes il est plus facile pour moi de les faire partir !

    Heureusement rien de grave

Discussions similaires

  1. Insecte dans la maison
    Par invite7dec083c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 37
    Dernier message: 19/06/2022, 16h25
  2. Insecte dans la maison
    Par invite7e386716 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2010, 23h29
  3. Insecte dans la maison
    Par invitebda3cc5c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2009, 08h37
  4. Insecte dans la maison
    Par invite2f4a5074 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2009, 09h56
  5. [Identification] Insecte dans ma maison
    Par invite4e45cc51 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2008, 18h24