Non, il se nourrit sur herbacées (je sens que vous trouverez la plante avant le puceron).
-----
Non, il se nourrit sur herbacées (je sens que vous trouverez la plante avant le puceron).
Bon je dois partir les enfants. Réfléchissez bien.
Puceron du pêcher?
Enfait faut trouver la plante d'abord, mais vu ce qu'on en vois...
Rhopalociphum maidis?
Je rejoints crataegus.oxy en disant: Myzus persicae...
ou peut-être: Macrosiphum gei ?
Bon, j'arrête là pour les propositions... Jeanlain n'étant pas là, il ne répondra pas maintenant de toute façon... je laisse les autres tenter leur chance !
J'ai dit ça moi?Envoyé par kiricarabosseJe rejoints crataegus.oxy en disant: Myzus persicae...
Par contre en relisant les postes précedents, j'ai vu que Jeanlain dit que le puceron se nourrit sur herbacé et qu'il porte le nom de cette plante donc ça doit pas être le puceron du pêcher...
ah oui... j'avais pas vu ce détail... merci crataegus.oxy...
Oui, t'as dit ça, car le puceron du pêcher, c'est la même chose que Myzus persicae, mais en latin! lol
Ce n'est pas Myzus ni Ropalociphum (tout deux étudiés au labo), mais avec Macrosiphum, on se rapproche.
Macrosiphum euphorbiae ?
bonjour à tous , je propose Aphis gossypii.
Non, ce n'est pas un Macrosiphum, mais c'est un genre proche (le plus proche je crois).Envoyé par san.draMacrosiphum euphorbiae ?
Ce n'est pas un Aphis non-plus.
Allez un petit coup de pousse, il se nourrit de fabaceae.
C'est le puceron du géranium ! (Acyrthosiphon malvae)
Ou celui du pois, mais ils sont vraiment très proches morphologiquement (Acyrthosiphon pisum)
http://robale.pl/index/2/353
Bonjour,
Eh bien, je crois que je me suis faite griller par Wolgangouille... Comme toi, j'aurais proposé Acyrthosiphon pissum. J'ai cherché autre chose à proposer, mais j'ai rien trouvé de convaincant... Donc tan pis!
Je me rattraperais le prochain coup...
Dois-je attendre l'approbation du maitre Jeanlain?
Allez au risque de me faire taper sur les doigts...
La bonne réponse est bien Acyrthosiphon pisum.
Je propose Loxosceles reclusa...
bonsoir tous le monde , je vous propose Micrommata virescens mâle.
Bravo c'est bien Loxosceles reclusa, ou brown recluse en anglais, ou brun reclus en français ! Les effets de sa morsure sont assez impressionants :
10 jours parès la morsure :
Bon ben, il semblerait que ce soit à moi de poster... donc voici ma bébête:
http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1141849698
cuicui.jpg
Etant donné que ce n'est pas trop difficile, je veux l'espèce exacte.
Un emeu
raté!!!
Bonsoir,
je vois pas la photo
Guy
normal guy52, elle n'a pas encore été validée... un peu de patience!
Wolfgangouille non plus ne la vois pas! il a répondu le premier cuicui qui lui passait pas la tête...
C'est le casse-noix Nucifraga caryocatactes selon moi.
Désolée Guy52... tu n'as pas eu le temps de chercher quoi que ce soit que Jeanlain avait déjà répondu... Tu t'es fait coifer au poteau!
Mais c'est aps grave, Jeanlain, il est gentil, il va t'en proposer une autre de photo, pour que tu te casses un peu plus la tête dessus...
Et Jeanlain! Y a-t-il une bébête que tu ne connaisses pas ?
Pourquoi ma photo de morsure n'a pas été validée?
Ils n'ont pas dû trouver ça très appétissant à regarder...Envoyé par wolfgangouillePourquoi ma photo de morsure n'a pas été validée?
Bonsoir,
oui il faut reconnaître le niveau de Jeanlain
il est fort
Guy