En attendant le retour de Jeanlain...
Vous allez surement trouver rapidement...il est d'actualité, on en a parlé les derniers jours dans les médias.
drôle de 'tite bete en tout cas...
-----
En attendant le retour de Jeanlain...
Vous allez surement trouver rapidement...il est d'actualité, on en a parlé les derniers jours dans les médias.
drôle de 'tite bete en tout cas...
Je posterai mon prochain animal mystère bientôt.
Conseil : ne mettez plus les photos en pièces jointes mais téléchargez-les sur imageShack (au autre) puis postez le lien ou insérez l'image avec les liens [IMG]...[/IMG]
Marrante cette bête. Une genre de homard. Il a de la fourure, ça veut dire qu'il vit en eaux froides.
même pas...il a été trouvé dans une source hydrothermale près de dorsales océaniques.Envoyé par jeanlainça veut dire qu'il vit en eaux froides
C'est apparement la première fois que l'on observe une telle pilosité chez un décapode.
Alors personne n'en a entendu parler ?
Salut,
c'est une bestiole de la famille des Bernard l'hermite, sans yeux qui vit dans des abysses très chaudes. Son nom se finit par "hirsutus" je crois, à cause du poils aux pattes! Epatant comme bestiole...
Bruno
Salut,Envoyé par bgervais2004Salut,
c'est une bestiole de la famille des Bernard l'hermite, sans yeux qui vit dans des abysses très chaudes. Son nom se finit par "hirsutus" je crois, à cause du poils aux pattes! Epatant comme bestiole...
Bruno
Ouaip!, c'est un mini homard boxeur avec des gants fourés
Trop cool
@+
Bonjour,
Il y a ça dans le journal 'le télégramme' d'aujourd'hui mais
je ne me souviens plus du nom, on l'a surnommé "yeti"
non???
presque...c'est le kiwa hirsuta bien vuEnvoyé par bgervais2004Son nom se finit par "hirsutus" je crois, à cause du poils aux pattes!
et oui ! son p'tit nom c'est le galathée yétiEnvoyé par goel22on l'a surnommé "yeti"
non???
+ de renseignements : http://sciences.nouvelobs.com/sci_20...9797.html?1240
J'ai essayé d'aller lire l'article de la revue zoosystema mais je n'ai pas réussi à le trouver...
L'hypothèse de l'eau froide était une boutade.Envoyé par san.dramême pas...il a été trouvé dans une source hydrothermale près de dorsales océaniques.
C'est apparement la première fois que l'on observe une telle pilosité chez un décapode.
Alors personne n'en a entendu parler ?
même si ce n'était pas une boutade Jeanlain, on peut comprendre que de temps en temps tu faiblisses... tu es humain non? lol
T'inquiètes pas va! Moi ça m'a bien fait rire le coup de l'eau froide... surtout qu'il peut mettre toutes les fourures qu'il veut dans l'eau, c'est pas ça qui va beaucoup l'aider!
Zauriez quand meme pu mettre le lien vers la news de Futura:
http://www.futura-sciences.com/news-...deurs_8415.php
Ben alors, on ne lit plus les news ?
chuis déçu là...comme t'es super calé je pensais que c'était un postulat scientifique de zoologie très sérieux...Envoyé par jeanlainL'hypothèse de l'eau froide était une boutade.
enfin bon apparemment je suis pas la seule...!Envoyé par clickZauriez quand meme pu mettre le lien vers la news de Futura. Ben alors, on ne lit plus les news ?
pour l'instant, ça ressemble étrangement à un iguane...
ce n'est pas un iguane.
Un Sphenodon aussi nomé Tuatara.
Tout à fait, le seul représentant de l'ordre des rynchocéphales. Ce n'est pas un lézard.Envoyé par lexovisaurusUn Sphenodon aussi nomé Tuatara.
Ça n'aura pas été long.
A moi donc :
Voici un annimal un plus gros pour changer des petites bebêtes.
ben voilà... je pouvais toujours chercher moi... avec mes iguanes et mes lézards, j'étais mal partie .
Vous êtes trop forts...
C'est pas le sphénodon qui a trois yeux? Ou une sorte de capteur de lumière sur le front? J'ai lu un truc du genre un jour...
Pronghorn ! (Antilocapra americana)
Oui c'est ça, très joli animal mais peut être trop facillement identifiable (c'est un problème général pour la plus grande part des gros mamifères).
Et c'est parti ! Je trouve la photo très jolie !
www.membres.lycos.fr/wolfgangouille/myster.jpg
Je me suis demandé un instant où était l'avant et l'arrière, mais je crois avoir trouvé cet animal de la mythologie grecque.
LOL Bien vu mais maintenant ils vont trouver tout de suite.Envoyé par jeanlainJe me suis demandé un instant où était l'avant et l'arrière, mais je crois avoir trouvé cet animal de la mythologie grecque.
En tout cas tu es fortiche !
C'est un céphalopode?
C'est vrai que c'est facile, j'ai pas pu répondre avant car je regardait Thalassa , mais pour moi il s'agit d'une femelle Argonaute ( Argonauta argo ) qui a fait une coquille (mais rien à voir avec le nautile car cet animal est apparenté aux poulpes)pour abrité ses oeufs.
En tout cas bonne énigme. J'ai fait quelques recherches sur google, c'est un animal interessant, j'ai appris des choses ce soir
Etrange bestiole que le tuatara (nom qui reprend deux espèces : Sphenodon (Hatteria) punctatus (50000 individus) et Sphenodon guntheri (400individus). Quelques caractéristiques de la bestiole :Envoyé par wolfgangouilleC'est pas le sphénodon qui a trois yeux? Ou une sorte de capteur de lumière sur le front? J'ai lu un truc du genre un jour...
- L'épiphyse du cerveau du Tuatara est tellement développée qu'il s'agit réellement d'un troisième oeil, alors que chez l'humain, on a quelques cellules photosensibles, le tuatara a carrément un 'oeil' avec rétine et tout le reste !, il est recouvert d'écailles à l'age adulte mais on le voit bien chez le jeune.
- Il est acrodonte avec une fausse dentition; ces dents sont soudées à l'os de la machoire, ça fait, dès lors, très très mal quand ça mord!
- 15mois pour éclore; 20 ans pour être sexuellement mature, ils peuvent vivre au moins 130 ans (Henri est le plus vieux pensionnaire du zoo d'Invercargill)(Certains proposent 300 ans ?!!.
- Température entre 7 et 27°C en activité normale, pouvant hiberner; ça grandit très peu, ça respire une fois toute les heures, le coeur bat 3x par minute
- pas de conduit auditif...
......une belle bête bien bizarre !
Tawahi-Kiwi
Je prend le risque de poser une nouvelle énigme avant la confirmation de wolfgangouille car je suis sur de ma réponse pour l'Argonaute.