Oui c'était ça. Jeanlain avait trouvé avant, mais bon il sait plus quelle bête trouver tellement il gagne souvent.
-----
Oui c'était ça. Jeanlain avait trouvé avant, mais bon il sait plus quelle bête trouver tellement il gagne souvent.
Je connais cette bête. Vit-elle au Chili comme je le pense ?
Quoique, l'espèce à laquelle je pense ne semble pas avoir ces tâches blanches...
A priori, ce serait plus un Muntjac qu'un Pudu. Je soupçone cet individu d'être encore juvénile. Si c'est le cas, ça n'est pas très fair play de ta part, cher lexovisaurus.
Tu est sur le bon continent avec Muntjac mais ce n'est pas un ça, ni un Pudu.
Certe l'animal parait juvénil ( j'avais pas fait attention à ce détail ), mais l'adulte a les mêmes taches, cela n'enpèche donc pas l'identification de l'espèce.
C'est un muntiacus en tout cas vu la forme de la tête. Non?
Bonjour,
j'ai moi aussi pensé à un muntiacus, mais...
Ce n'est pas un Muntiacus, aidez vous des taches sur la figure pour l'identifier.
Indice il pèse 90 kg et mesure environ 85 cm au garot.
c'est bien un cervidé au moins?
Non c'est un bovidé.
PS : pour la hauteur au garrot je m'étais trompé c'est 1m (est pas 85cm)
Presque 24H et toujours pas de nouvelles proposition, j'en déduit que c'est trop dure.
Nouvel indice : cet animal à été découvert au début des années 1990.
Bonjour,
Ne serait-ce pas le Saola (Pseudoryx Nghetinhensis)?
http://www.inra.fr/la_science_et_vou...de_disparition
rhaa....
j'ai épluché toute la classification des artiodactyles sur wikipedia et je n'avais pas vu le pseudoryx, qui est nommé en dehors de l'arbre, dans la dernière ligne!!! (car à cause de sa découverte récente sa classification n'est pas encore certaine....)
Bravo Kiricarabosse!
J'avais fait pareil... Mais grâce au nouvel indice, j'ai tapé "bovidé récemment découvert" dans google, et je suis tombée sur l'article... Un bon coup de bol en gros...Envoyé par aquilegiarhaa....
j'ai épluché toute la classification des artiodactyles sur wikipedia et je n'avais pas vu le pseudoryx, qui est nommé en dehors de l'arbre, dans la dernière ligne!!! (car à cause de sa découverte récente sa classification n'est pas encore certaine....)
Bravo kiricarabosse c'est bien le Saola ou Pseudoryx nghetinhensis, mais c'est vrai que le dernier indice aidait énormément. A toi donc
Eh oui, le dernier indice m'a bien aidé... Merci beaucoup!
Sinon, c'est à moi de poster... Donc voici ma bébête à moi:
http://img82.imageshack.us/my.php?im...poisson9rz.jpg
On voit direct que ce n'est pas de la baleine ni un dauphin tel qu'on les imagine et connait habituellement, ça parait plus grand.
Après des recherche sur des espèces moins connues Je propose Grampus grisei (= Dauphin de Risso).
Bien vu lexovisaurus .
Bonne méthode de recherche
A toi donc.
En voila un que je trouve marrant.
On dirait un toucan ou du moins un ramphastidae. Est ce que cette espèce est menacée?
C'est un calao selon moi. Reste à savoir lequel.
D'accord avec toi.Envoyé par jeanlainC'est un calao selon moi. Reste à savoir lequel.
Je crois que les toucans n'ont pas de crete sur le bec.
Oui lequel? Il ne me semble pas que l'espèce soit directement menacé, mais les forets ou elle vie on tendence à disparaitre.
Buceros hydrocorax
D'ailleurs quelqu'un connait-il l'utilité du casque du calao? A-t-il une fonction ou ne sert-il juste par exemple qu'à attirer les femmelles ?
Bravo wolfgangouille c'est bien Buceros hydrocorax.
Pas très dure à trouver mais photo amusante.
Un hyper facile car je dois aller me coucher et j'ai la flemme de chercher un animal. A vous les étudiants en fac de bio !
www.membres.lycos.fr/wolfgangouille/ckoidonc.jpg
J'ai trouvé mais ayant souvent gagné récemment je laisse leur chance aux autres.
Tiens, il y a un un article dans je ne sais quel grand journal (nature ou science) à propos ce cet organisme qui ne serait pas positionné où on le pensait précédemment dans la phylogénie.
Bon, puisque personne ne propose, je dis Branchiostoma lanceolatum.
Bon, j'ai indiqué l'espèce la plus connue, parce qu'il ne doit pas être aisé de les différencier.