Un pas trop dur.
-----
Un pas trop dur.
Une hydre......facile mais je ne m'y connais pas plus !Envoyé par jeanlainUn pas trop dur.
Un biolo pour prendre la relève....!
Ben c'était bien une hydre. Je n'en demandais pas plus.
Allez, j'envoie la mienne, mais vite parce que je dois y aller.
Faudra sans doute attendre ce soir pour que je donne des indices ou la réponse.
Tawahi-Kiwi
C'est Riftia?
Serpula vermicularis?
avec Riftia, t'étais proche !, il s'agit bien d'un pogonophore vestimentifère mais il est moins 'anormal' que Riftia !
Ridgeia piscesae?
bingo, il s'agit bien de Ridgeia !
Félicitations. vu de haut, c'était pas facile pourtant
Pas facile sans l'indice mais avec l'indication "pogonophora" c'est tout de suite plus simple avec une bonne méthode de recherche.
Donc c'est à moi de poster, j'enverais l'image dans 5 minutes car je ne sais pas quoi mettre.
En voila un façile.
Serait-ce l'élan? (pas l'orignal bien sûr)
NON ce n'est pas une espèce d'élan.
Bonjour,
serait-ce un addax?
C'est bien un Addax.
A toi maintenant
Bonjour,Envoyé par JosquinBon alors, c'est pas un delta d'un fleuve, c'est un animal marin (méditerranée)... je vous relaisse chercher
tiens, je crois que j'ai trouvé, complètement par hasard (il se trouve que je viens d'apprendre l'existence de cette bête, et de son étonnante sexualité, et que je voulais voir à quoi elle ressemblait, et là ça a fait tilt...)
Serait-ce la Bonellie verte?
Bonsoir, voici un nouvel animal mystère. À vous de jouer....
Après de longues recherches sur les sites d'aquariophilies je tente :
Attention les 5 nom qui suivent sont censés désigner le même poisson!!!! (en tous cas c'est ce que j'ai trouvé sur un site en légende de la même photo)
un Tétra joyau (ou Hyphessobrycon callistus, ou Tétra sang ou Tetragonopterus callistus ou encore Hyphessobrycon melanopterus)
Tout ces noms pour un même poisson je trouve que ça fait beaucoup faudrait que les scientifique fassent le ménage et ne garde que UN nom usuel et UN nom scientifique.
Ce poisson n'est pas adulte on dirait.
Eh non.... Ou alors le nom que je connais n'y est pas...Envoyé par lexovisaurusAprès de longues recherches sur les sites d'aquariophilies je tente :
Attention les 5 nom qui suivent sont censés désigner le même poisson!!!! (en tous cas c'est ce que j'ai trouvé sur un site en légende de la même photo)
un Tétra joyau (ou Hyphessobrycon callistus, ou Tétra sang ou Tetragonopterus callistus ou encore Hyphessobrycon melanopterus)
En tous cas tu es sur la bonne voie avec Hyphessobrycon !
Bon, j'ai un doute. Pour te faire plaisir, voici un dessin.Envoyé par jeanlainCe poisson n'est pas adulte on dirait.
Pourtant les photo que j'avait vu y ressemblait comme 2 goutte d'eau, mais il doit y avoir un détail auquel je n'ai pas fait attention.
Je vient de m'apercevoir que suivant les sites les photos du poisson que j'avait proposé sont très differentes (couleur entre rouge, rose, et Jaune) mais d'après la forme des nagoires ça ressemble vachement à un Hyphessobrycon après si le genre est bon reste à savoir lequel.
Hyphessobrycon pulchripinnis????
Exact, c'est le joli tétra citron! À toi maintenant.Envoyé par lexovisaurusHyphessobrycon pulchripinnis????
J'ai une belle image noir et blanc mais je la scanerais demain.
On est demain.
A ces jeunes toujours impatients!
Nan je rigole, je n'ai que 3 ans de plus que toi et à ta place j'aurais fait la même chose.
En scanant jai évidemment perdu de la qualité vous me direz si vous y voyer quelque chose.
Voila l'animal :
c'est pas très net mais la tache blanche du nez doit bien vous aider.
Moi, ça me fait penser à un cambrioleur qui a enfilé un collant rayé sur la tête... Mais je doute fortement que ce soit ça!!!
Peut-être une espèce de nounours... ou un truc qui ressemble vaguement à un singe... ou à un koala? Vraiment cela m'intrigue!
C'est un cercopithèque ?
Oui c'est un Cercopithèque.