Bonjour,
Milles excuses... Pas d'internet dans les avions pour le moment...
Cordialement,
-----
Bonjour,
Milles excuses... Pas d'internet dans les avions pour le moment...
Cordialement,
Une sauterelle des chênes (meconema thalassinum)?Envoyé par hexapatFaut que j'essaye au moins une fois d'envoyer une image !!!
Mais , of course, c'est à MMY de nous poser son énigme.
bonsoir Panthera,
L'ordre est OK, mais le mien stridule, pas le tien !!!
et il est plus svelte !
Une espèce de la famille des raphidophoridae?
Ah non tu quittes les Orthoptéres !!!
Si!
Ce sont des orthoptères j'en suis sûr!!!
Enfin j'en déduis que ce n'est pas ca...
Appartient-il a la meme famille que la sauterelle des chenes?Si oui, au meme genre?
non + non : Sorry !
Pardon j'ai confondu vitesse et précipitation, alors j'ai lu rhaphidiidae ......... rhaphidophoridae se rapproche mais pas encore ça ! tu y es presque !
Je pense pas, mais je tente:un acrididae.
courage il ne reste plus guère de familles " à grandes cuisses"
Un gryllotalpidae?
tu chauffe !!
un gryllidae?
Phaneroptera nana?
oulaoula !! un peut big la "nana" !!
Salut.
Serait-ce Oecanthus pellucens ?
Bien l'bonsoir Père Occide,
Et bravo pour ta Père ce pis qu'a siter !!!!
Je l'ai observé dans mon jardin il y a deux ans, et j'me disais qu'il se trouvait un peu beaucoup au nord de sa position théorique !!!! N'est-il point ?
Bravo Occide!!!
J'ai une photo:
Quel est cette espèce?
Je donnerais des indices plus tard (je vais bientot partir en vacances et je revien mardi)
Oooh la belle !
La photo autant que l'aranéide !!
Ce sont les mâles de son espèce qui antent la nuit nos habitations à la recherche de la Dulcinée de leur coeur, et qui se retrouve qq fois piégés dans l'abîme glissant de nos baignoires !!!
On dirait la tégénaire domestique, mais en plus gros.
Ça me donne des frissons.
Bonsoir.
Une photo de l'ami Maurice
A vous de jouer, je prends une semaine de vacances !
Hello, l'aqua rit aux phyllies !!!!
On dirait bien qu'on est dans la famille des Cyprinodontidés !!!
P'têtre même le genre Aphyosemon !!!
En tout cas, avec ces couleurs qui "pètent" il doit être la coqueluche des aquariums !
c'est un Aphyosemun calliurum peut etre?
Pour ma photo, ce n'est pas la tégénaire domestique, mais cette espèce lui est très proche (du même genre) et est la 2eme plus grosse des tégénaires.
a partir de tes indices et de l abdomen de la tegenaire de ta photo on peut estimer qu'il s agit de la tegeneria gigantea appelee aussi duellicaEnvoyé par pantheratigrisPour ma photo, ce n'est pas la tégénaire domestique, mais cette espèce lui est très proche (du même genre) et est la 2eme plus grosse des tégénaires.
voila le site ou j ai trouver les infos:
http://perso.wanadoo.fr/chouji/arachneus.htm
Bonne réponse!
donc c'est a mon tour
voila mon animal mystere
Envoyé par boss72c'est un Aphyosemun calliurum peut etre?
Le genre est bon, mais l'espèce je pense pas. A mon avis, c'est un Aphyosemion striatum.
A+
J
tu as raison !! dans la precipitation j ai pas fait attention aux couleurs!Envoyé par John78Le genre est bon, mais l'espèce je pense pas. A mon avis, c'est un Aphyosemion striatum.
J
merci de m avoir corriger