C'est en dessous l'endroit ou tu tape les messages (ca s'apelle "gerer les pieces jointes)
-----
C'est en dessous l'endroit ou tu tape les messages (ca s'apelle "gerer les pieces jointes)
Via up-image, c'est plus simple. Clique sur la photo que j'ai postée...
Cordialement,
voici mon image:[url]http://forums.futura-sciences.com/attachment.php?attachmentid=67 86&stc=1&d=1146902679
Ca ressemble beaucoup à chrysaora melanaster.
Oui c'est sa Sa a été facile. A toi pantheratigris.
J'ai trouvé un animal, je demande le nom à l'espèce près.
Je suis quasiment sur que c'est Pyrosoma atlanticum, mais c'est vrai que c'était pas évident à trouver.
Bravo lexovisaurus!
A toi !!!
Minute !!! Les deux derniers animaux mystères ont été trouvés à une telle vitesse que les petits posts de culture générale n'ont pas pu être posés. Questions :
chrysaora melanaster, ca vit où ? C'est beau, mais on peut toucher ? C'est gros comment ?
Et puis Pyrosoma atlanticum, j'ai vu sur google que c'était un urochordé. Mais comment je le devine ca si je connais pas la bestiole ? Moi j'aurais pensé à première vue à un plathelminthe... Et puis aussi, ca vit où ? C'est gros comment ? On peut en voir facilement sur les côtes (méditerranéennes par exemple) ?
Merci !!!
Josquin
Désolé je n'ai pas d'inspiration pour un animal mystère et puis de toute façon comme je l'ai déja dis dans la plante mystère je serai absent 1 semaine donc si quelqu'un a quelque chose d'original a poster je lui laisse volontier ma place.
J'ai envie de dire que tu me déçois, mais je ne le dirai pas sinon je n'aurai pas d'excuse si je ne propose pas une super énigme.Envoyé par lexovisaurusDésolé je n'ai pas d'inspiration pour un animal mystère.
Donc au prochain qui a une enigme sympa...
Josquin
A Toi Josquin !
Mais eeeuuuuhhhhhhhhhh !!!!!!
bon je cherche quelque chose... mais allez pas vous plaindre si c'est nul !
Voilà, j'ai quelque chose. Alors, elle fait pas la pose, donc ca ajoute un peu à la difficulté. Mais il y a des détails qui ne trompent pas... je vous écoute !
Josquin
Trop chouette ta topho !!!!!
Et même si l'on dit que son chant est enjoleur au crépuscule, j'aimerais pas héberger une de ces "pelleteuses" dans mon potager !!!!
Je pense que c'est la courtilière.
C'est bien une courtilière (Gryllotalpa gryllotalpa), qui est comme l'a dit hexapat la terreur des jardiniers. En effet, cet insecte (orthoptère je crois), aussi appelé taupe grillon, se délecte de racines de diverses plantes des jardins, causant des dommages peu agréables... En tout cas, c'est très joli comme bestiole !
Hexapat et jeanlain, vous vous arrangez pour savoir qui postera la prochaine enigme (je soupçonne hexapat de connaitre la réponse, et en même temps on n'avait pas vu jeanlain depuis un bout de temps)
Josquin
No problemo,
C'est celui qui donne le nom qui s'y colle !
A toi jeanlain !
Bonsoir,
Si jeanlain occupé, quelqu'un peut le remplacer !!!!
Ben oui... moi j'ai pas d'idée là, mais si quelqu'un est inspiré, faut pas hésiter 1 seconde!
allez-y sans moi, j'en posterai un plus tard.
Une facile:
c'est une espèce que l'on voit souvent avec ses oeufs sous son abdomen.
je crois pas que cette bestiole ait un nom francais donc donnez un nom latin (sinon meme si c'est bon je dirais non sans le savoir)
Salut,
C'est la tite araignée sympa qui devrait "chasser en meute" !!!
Mais le nom d'espèce : c'est plutôt coton : beaucoup se ressemblent !
Pardosa .................
T'a raison pour le genre, et c'est vrai qu'il y en a pas mal qui se ressemble.
C'est peut-etre la plus connue de son genre...
Courage!
Salut ce serait Pardosa amentata !
Celle qu'on appelle araignée-loup de nos jardin et qui chasse sans faire de toile ?
Hello Pantheratigris, wo bist du ?
En attendant qu'il se manifeste, tu peux nous poser une énigme... en françaisEnvoyé par hexapatHello Pantheratigris, wo bist du ?
OK, ça le (ou la ) fera peut être venir !
Ben déjà c'est une fourmi. Après, j'hésite pour choisir parmi les 20000 espèces de fourmis... il y a quelque chose avec l'abdomen, qui parrait plus clair ? Parce que ca pourrait être une fourmi "pot de miel vide"... sinon aucunne idée...!
Josquin