Découverte d'un insecte assez étrange. (Hérault). Quelqu'un peut t'il mettre un nom sur la bestiole?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Découverte d'un insecte assez étrange. (Hérault). Quelqu'un peut t'il mettre un nom sur la bestiole?



  1. #1
    cardabelle34

    Question Découverte d'un insecte assez étrange. (Hérault). Quelqu'un peut t'il mettre un nom sur la bestiole?


    ------

    Bonjour,

    Ce midi sur une colonne de ma terasse, j'ai aperçu un insecte assez etrange car je n'en ai jamais vu de pareil dans la region.
    Quelqu'un pourrait il me donner le nom de l'insecte ( 6 pattes, 2 antennes, environ 4 cm, je ne sait pas s'il vole ).

    Voilà quelques photos de la bestiole :

    IMG_2490.jpg
    IMG_2484.jpg

    Voilà, Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par cardabelle34 ; 23/08/2013 à 13h14.

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Découverte d'un insecte assez étrange. (Hérault). Quelqu'un peut t'il mettre un nom sur la best

    en attendent les photo, tu renseigner sur la forme les la (ou les) couleur(s) de l'insecte?

  3. #3
    BourrinOman

    Re : Découverte d'un insecte assez étrange. (Hérault). Quelqu'un peut t'il mettre un nom sur la best

    C'est bon, je vois les photos.

    A mon avis, tu peux chercher chez les longicornes

  4. #4
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Découverte d'un insecte assez étrange. (Hérault). Quelqu'un peut t'il mettre un nom sur la best

    Un Longicorne (= Coléoptère Cérambycide), oui. Le genre est Monochamus, et je pense que l'espèce est sartor...
    Cordialement,
    Gérard

    Remarque: 6 pattes et 2 antennes, pour un Insecte, c'est le minimum syndical...
    Dernière modification par Ensifera ; 23/08/2013 à 20h31.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : Découverte d'un insecte assez étrange. (Hérault). Quelqu'un peut t'il mettre un nom sur la best

    J'osais pas proposer Monochamus, car j'avais pas le nom du genre en tête

Discussions similaires

  1. Identification d'une bestiole (insecte)
    Par darigovenisles dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2012, 21h06
  2. Bestiole étrange, nouvelle coccinelle?
    Par invite60afe909 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2010, 10h13
  3. Quelqu'un connaît cette bestiole?
    Par tarninou dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2009, 17h40
  4. Bestiole découverte
    Par invitec4c5d723 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2009, 18h54
  5. Je comprends pas mon erreur peut etre que quelqu'un peut m'aider
    Par jerem66 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/01/2008, 19h38