Serpent a identifier (Lieu Asie Sud Est)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Serpent a identifier (Lieu Asie Sud Est)



  1. #1
    O-livier

    Serpent a identifier (Lieu Asie Sud Est)


    ------

    Bonjour,
    Quelau'un pourrai t'il m'aider a identifier cette especes. J'ai bien faille me faire mordre et j; aimerai savoir si elle est denageureuse. Je suis au Cambodge pour information.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Serpent a identifier (Lieu Asie Sud Est)

    Elle a essayé du te mordre, vu son état? Ben dis donc, elle en a de l'énergie.

    J'y connais pas grand chose en serpents exotiques mais je pens que tu peux chercher du coté des couleuvres (pupilles rondes)

  3. #3
    O-livier

    Re : Serpent a identifier (Lieu Asie Sud Est)

    Ben non - je lui ai fait son affaire avant qu'il morde - je ne sais pas si il mord d'ailleur - je prefere prevenir que guerrir - d'ou la question - si je me retrouve nez a nez avec cette meme variété.. Alors couleuvre ou vipere ?

  4. #4
    Zamenis

    Re : Serpent a identifier (Lieu Asie Sud Est)

    Il s'agit d'Oligodon taeniatus, une petite couleuvre opisthoglyphe, c'est à dire qui possède de petits crochets venimeux à l'arrière de sa gueule. Ce serpent est inoffensif pour l'homme car son venin est peu toxique et surtout il faudrait enfoncer profondément ses doigts dans sa gueule pour se faire envenimer.
    Maintenant j'ignore dans quelle circonstance tu as tué ce serpent et je sais que le Cambodge n'est pas l'Europe mais si tu sais éviter autant que possible de ce genre de massacre....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    O-livier

    Re : Serpent a identifier (Lieu Asie Sud Est)

    Merci Zamenis,

    Je te remercie de ta réponse - maintenant que je sais que je ne risque rien, je me contenterai d'eloigner l'animal, car tu as raison, aucune raison de s'acharner sur une couleuvre..
    Merci de cette eclairage.
    Olivier

Discussions similaires

  1. Serpent à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2012, 17h41
  2. Serpent à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2012, 17h03
  3. Serpent à identifier
    Par invite25f127b0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2011, 10h54
  4. Serpent à identifier
    Par invitede7ffd91 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2009, 22h14
  5. Serpent à identifier
    Par invite9f52598a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2009, 18h40