Bonjour à tous!
J'habite dans le haut-doubs en bordure de forêt. Des araignées on en a plein le jardin de taille et formes différentes, mais là ce soir j'en ai vu une assez hors norme vers chez mon voisin.
Je n'ai hélas pas pu prendre de photo n'ayant pas mon téléphone sur moi et une petite fille turbulente dans les bras je n'ai pu rester très longtemps pour l'observation...
J'espère que les informations que je pourrais fournir ne vous seront pas trop imprécises.
L'araignée en question a un cors très rond et assez énorme (presque la taille d'une bille)
Elle est roux-brun le corps lisse, les pattes lisses et fines qui paraissent toute petites par rapport au corps.
Sur son dos ils y a pas mal de petites taches rouge vifs et blanches.
Je n'ai pas eu le courage de la retourner pour voir son ventre.
J'ai regardé un peu les photos sur internet rien ne ressemble vraiment à ce que j'ai vu. Peut être vaguement à l'araignée corse mais pas noire et avec un corps plus gros. Les taches étaient plus petites et nombreuses aussi.
Voilà, désolée de ne pas avoir de photo ou être plus précise sur les tâches. Avec des enfants en bas âge, ce type d'araignée fait un peu peur, auriez-vous une idée de quoi il peu s'agir svp?
Merci par avance.
-----