Je vais tenter Aristolochia clematitis.
-----
Je vais tenter Aristolochia clematitis.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
C'est çà!
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
A moi de poursuivre:
Ca a l'air d'une orchidée, la photo est prise en extérieur et il y a du myosotis en arrière plan. C'est une plante originaire de métropole?
Le mysositis est probablement un cultivar. L'orchidée en question (car c'est bien une orchidée) est cultivée en pleine terre, laissée à l'année. La photo est prise dans le jardin, en région parisienne. L'espèce n'est pas originaire de métropole.
bonjour,
je propose bletilla striata
Oui, il s'agit de Bletilla striata, en expansion dans le jardin (et qui arrive à produire des capsules). A ton tour.
oué... comme je l'ai déjà dit, je fais mourrir mes plantes en pot et n'ai pas de jardin. Ca va sans doute être très facile pour vous, une photo prise lors de portes ouvertes.
Liliacées ou Iridacées?
Une monocot, et pas une orchidée, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant.
Nep.
bonsoir,
une liliacée il me semble. j'ai une photo avec des feuilles mais il ya l'étiquette dessus...
il semble aussi qu'on la classe dans une autre famille au nom à coucher dehors! je vous met les feuilles.
Je dirais le Lis des crapauds (ca pousse près des tourbières) --> Tricyrtis formosana qui fait partie de la famille des calochortaceae( c'est ca le nom à coucher dehors !!! mais effectivement avant elle était classée chez les liliaceae)
c'est effectivement un tricyrtis, mais pas le formosana, j'ignore si ils sont difficiles à différencier à partir de ces 2 photos. Par contre je ne me risquerai pas à recopier le nom de la famille...On peut sans doute considérer que c'est gagné?
Disons que c'est gagné...
parfait! pour la petite histoire c'était tricyrtis macropoda.
au prochain!
Oui effectivement le formosana a une fleur legerement plus grosse car c'est la variété utilisée en ornement ( enfin c'est celle dont je me servait chez les particuliers)
Avec les variétés horticoles, ça n'est pas toujours évident, c'est vrai.
Je vous propose celle ci
bonjour
une petite indice ?
a+
Famille des Bignoniacées?
Appartient a la famille ericaceae.
Bonjour,
Appartient-elle au genre Styphelia ??
Non ce n'est pas Styphelia.
C'est un genre commun sous nos climats (montagne), mais ici une espece tropicale de ce genre.
Un Vaccinium?
Nep.
Non plus!!!
Un Rhododendron?
oui !!!
Aller plus que l'espece !!!
Quelle est sa répartition?
Nep.